Paul Simon ressent la douleur des producteurs de ’Spider-Man’ - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / Paul Simon ressent la douleur des producteurs de ’Spider-Man’

Paul Simon ressent la douleur des producteurs de ’Spider-Man’

samedi 9 avril 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par EDNA GUNDERSEN

Paul Simon n’a pas encore vu le spectacle musical pour Broadway, Spider-Man : Turn Off the Dark, mais cette production malmenée "me rappelle beaucoup ce que j’ai traversé", confie-t-il.

Simon avait écrit et produit en 1998 l’infortuné The Capeman, qui avait dû mettre la clef sous la porte après seulement 68 représentations et 11 millions de dollars de perte. Le Spider-Man de 70 millions de dollars pour Broadway, le plus cher de tous les temps, a été assailli par les accidents d’acteurs, les problèmes techniques, de multiples et des critiques désastreuses.

Le metteur en scène Julie Taymor a été récemment remerciée et le spectacle a été interrompu jusqu’au 19 avril tandis que sa première (reportée pour la 6e fois) devrait, en principe, avoir lieu le 14 juin prochain.

"J’aurais aimé le voir avant qu’ils n’aient commencé à démanteler tout ce que Julie Taymor avait fait", d’expliquer Simon à Edna Gundersen de USA Today. "Je me souviens avoir eu une conversation avec Julie environ six mois après la débâcle de The Capeman. Elle m’avait dit : ’Comment as-tu pu faire l’erreur de donner les avant-représentations à New-York ?’ Je n’avais pas eu le choix. Je n’avais pas les moyens de les faire jouer ailleurs. C’est ironique de voir qu’elle est tombée dans le même piège, mais elle n’avait pas vraiment le choix en raison d’énormes contraintes techniques. Ce n’est pas comme si elle avait pu monter le spectacle à Saint-Louis et le transporter ensuite à New-York. Je suis de tout cœur avec Julie qui est très douée. Ça me fait de la peine pour eux tous."

Il n’a pas entendu les chansons rock de ce musical, écrites par la moitié de la formation rock irlandaise U2, Bono et the Edge. Le musical de Simon qui s’est développé après les post-productions de Broadway et pourrait revenir à New-York en 2012, a généré son 9e album en solo, Songs From The Capeman, une sortie modeste qui s’est attirée des critiques mitigées et dont le meilleur classement à été 42e chez Billboard.

"Ce n’est pas si facile que ça d’écrire pour un musical pour la première fois. L’on a vraiment besoin d’un guide. Pour des personnes issues de la musique populaire, écrire des chansons qui suivent une trame c’est très différent de tout ce qu’elles peuvent écrire en l’ayant à l’esprit. C’est une discipline différente. J’ignore ce que Bono et The Edge ont accompli parce que je n’ai pas entendu leur musique. (La presse) s’est contenté de se focaliser sur la haute voltige."

Il compatit avec la distribution qui doit faire face à la transition. "Jouer un spectacle le soir et en répéter un autre dans l’après-midi, c’est épuisant. Nous nous y sommes essayés avec The Capeman. Nous nous devions de ele faire pour effectuer des changements, mais c’est hyper stressant d’apprendre un truc et le soir venu devoir faire un truc que vous êtes sensé oublier trois semaines plus tard."

La communauté de Broadway a peut-être été hermétique aux incursions de pop stars par le passé, mais avec les succès d’Elton John (The Lion King) et de Green Day (American Idiot), "Je ne pense pas que ce préjudice existe encore aujourd’hui", conclut-il.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : USA Today

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top