Accueil / Divers / Petit problème pour Edge de U2 et son projet de construction à (...)

Petit problème pour Edge de U2 et son projet de construction à Malibu

mardi 1er février 2011 / par Corinne/Dead / Tags:

The Edge veut faire construire cinq résidences au sommet d’une crête dans les montagnes près de Malibu, mais la Commission de la côte californienne souligne que ce projet violerait la loi d’état en ruinant une zone sauvage et en laissant des marques au paysage visibles depuis la Pacific Coast Highway (autoroute de la côte du Pacifique).

Dans une analyse parue vendredi dernier, le personnel de cette commission souligne que ce projet concernant 156 acres au nord de Malibu violerait le Coastal Act (amendement côtier) sur plusieurs points.

Entre autres problèmes cités dans ce compte rendu, près de 50.000 yards cube (un yard égal environ 3 mètre soit 50.000 m3) de rocher et sol doivent être minés et déplacés. Une proposition d’accès privé par la route jusqu’à la montagne aurait une pente de 19 % — tellement abrupte que le département des pompiers affirme qu’il faudra plusieurs "aires définies" pour que les camions de pompiers puissent s’arrêter pour laisser reposer leurs freins.

Cet ensemble de 5 domaines de multi million de dollars est proposé par David Evans — mieux connu sous son nom au sein de la formation rock irlandaise U2, The Edge — son épouse et leurs associés. Ils l’ont baptisé "Leaves In The Wind" (feuilles au vent) et ont élaboré un site web pour le décrire comme un projet écologique.

"J’espère que vous admettrez que mes associés et moi-même avons œuvré diligemment pour concevoir des résidences qui répondront aux plus hautes contraintes environnementales", d’écrire The Edge sur sa page web. "Pourquoi nous sommes-nous donné autant de mal ? Parce que nous aimons Malibu."

Evans/The Edge promet des constructions qui se mêleront naturellement aux montagnes et l’emploi de plantes naturelles et du coin pour former un écran protéger la vie privée des occupants et les faire se fondre naturellement dans le décor.

Malgré cette promesse, les avocats d’Evans sont vigoureusement opposés à la Coastal Commission et ont même tronçonné ce projet en cinq demandes séparées. Ils argumentent qu’il est inadmissible que la Coastal Commission considère ces "demandes séparées" dans une seule procédure.

L’Etat a enquêté et découvert que ces applications séparées étaient toutes liées à Evans par le mariage ou de longues relations d’affaires. L’Etat note que ces cinq demandes ont toutes été remplies le même jour et emploient les mêmes consultants.

Le rapport du personnel souligne également qu’Evans avait déclaré aux journalistes qu’il voulait vendre trois de ces domaines pour financer ce projet dans son intégralité et faire un bénéfice, ce qui par conséquent détruit l’argument de ses avocats de projets isolés ne pouvant être considérés comme un ensemble.

La rapport de la Coastal Commission précise que ces 5 résidences enjamberont une importante ligne de crête visible depuis le quai jusqu’à Malibu Lagoon, site protégé d’où les nouveaux projets de construction doivent être invisibles.

[...]

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Los Angeles Daily News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france

Derniers posts

Tag cloud

Actu The Edge Bono Larry Forum Adam Video Live Songs Of Innocence tickets concerts
Loading

Instagram widget

  • Photo #U2 #RS www.u2france.com
  • #U2 #U2auLGJ #Canal+ #bono  par Maxime Bruno
  • #U2 #U2auLGJ #Canal+ #theedge  par Maxime Bruno
  • #U2 au The Graham Norton Show www.u2france.com
  • #U2 au The Graham Norton Show www.u2france.com
  • #U2 @ #LGJ #Canal+ www.u2france.com
  • Gagnez l'un des albums Songs Of Innocence de U2:  bit.ly/Znhc64 #U2 #songsofinnocence www.u2france.com
  • #U2 en tournée, ce que nous savons à ce jour… www.u2france.com #U2France
  • #U2 #songsofinnocence #SOI www.u2france.com
go-top