Pourquoi il faut cinq personnes à Apple pour remplacer Steve (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Pourquoi il faut cinq personnes à Apple pour remplacer Steve (...)

Pourquoi il faut cinq personnes à Apple pour remplacer Steve Jobs

dimanche 22 juin 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 255 ko

Credit Minh Uong/The New York Times

par Brad Reed

Tim Cook, PDG d’Apple semble être très critiqué par les investisseurs et les analystes car il n’est pas Steve Jobs. Cependant, comme l’indique clairement le nouveau profil de Cook dans The New York Times, notre homme est suffisamment intelligent pour comprendre qu’il n’est pas Steve Jobs et que personne de vivant dans l’immédiat ne l’est vraiment. Cependant, le simple fait qu’il n’y ait pas de Steve Jobs ne signifie pas pour autant qu’Apple soit dépourvue de vision ou de talent et que l’entreprise sous l’autorité de Cook s’appuie plus sur le travail d’équipe que lorsque Jobs l’administrait.

JPEG - 53.1 ko

Fred Lee/ABC / Jonathan Ive, au centre, responsable en chef du design chez Apple, sur le plateau de “Good Morning America” l’an dernier avec Bono, à gauche, de la formation rock irlandaise U2.

Bono, le chanteur leader de U2, qui a étroitement collaboré à la fois avec Jobs et Apple au fil des ans, confie au Times que Cook n’essaie pas de remplacer à lui seul Jobs car il est parfaitement conscient que pareille chose est impossible.

“[Cook] dit : ‘Je tenterai de le remplacer par cinq personnes’”, d’expliquer Bono. “Ce qui explique l’acquisition de Beats.”

La façon dont est rédigé le papier de Times laisse à penser que les fonctions majeures de Cook à l’intérieur d’Apple consistent en la gestion d’ego et de personnalités surdimensionnés pour contribuer à une gestion des opérations en douceur. Entretemps, Jony Ive, s’est attribué le rôle de superviseur perfectionniste du design de la marque à la pomme autant pour les logiciels que pour les matériels et n’a pas hésité à mettre sa touche personnelle sur le système iOS. L’ingénieur en chef des logiciels Apple, Craig Federighi, semble lui avoir évolué vers le rôle de représentant charismatique de l’image publique de la société et a été largement salué pour sa présentation lors de l’édition annuelle de la WWDC (World Wide Developers Conference, conférence mondiale des développeurs).

Pour ce qui est de Beats, il est fort plausible que Jimmy Iovine deviendra le principal négociateur d’Apple avec les maisons de disques et l’industrie du spectacle alors qu’Apple tente de réaffirmer son importance dans le domaine musical.

Même si cette approche s’avère efficace, reste que cela n’empêchera pas les gens de geindre que Cook n’est tout simplement pas aussi excitant que l’était Steve Jobs. Comme un ingénieur de logiciel l’a confié au Times : “Jobs est à Lennon ce que Cook est à Ringo.” (NDLT : allusion aux Beatles John Lennon et Ringo Star)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : BGR

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top