Rien que pour Alice - U2 France

Rien que pour Alice

dimanche 12 janvier 2003 / par Corine/Dead

Source : The Mirror

Edge a fait que le rêve devienne réalité vendredi dernier pour une victime du cancer, Alice Dillon - en payant 85 000 euros afin d’en faire une princesse de conte de fées. Le rockeur de U2 s’est démené après avoir entendu parler de la petite fille de quatre ans lors d’une soirée after pour la promotion de Gangs Of New York.

Les enchères de l’association Make A Wish (fais un voeu) qui se sont tenues à l’hôtel Burlinghton de Dublin ont attiré un nombre considérable de vedettes les plus en vue. Ces dernières se sont empressées d’enchérir et surenchérir afin de réaliser les voeux de l’enfant.

Le guitariste Edge est même allé jusqu’à surenchérir sur ses propres enchères plusieurs fois afin de faire monter les prix, au final, il a payé 85 000 euros afin de s’assurer que la petite Alice puisse vivre dans un château toute une journée.

Les parents reconnaissants d’Alice ont remercié la star au grand coeur pour ce somptueux présent.

Cette soirée a permis de récolter quelques 200 000 pour l’association Make A Wish qui vient en aide aux enfants malades en phase terminale.

C’est un Edge ravi qui a déclaré : "Nous sommes tellement heureux de pouvoir leur venir en aide, le travail incomparable qu’accomplit Make A Wish est inestimable et pour ces enfants et pour leurs parents."

La directrice de Make A Wish, Lynn Fawcus-Robinson a poursuivi en ces termes : "Le montant astronomique versé pour Alice a étonné tout le monde.

"C’est génial pour Alice - ça représente vraiment un rêve qui devient réalité pour elle. Quand nous avons dit à ses parents combien nous avions récolté pour elle, ils ont été soufflés.

"C’est une enfant tellement courageuse et douce. Elle a déjà tellement subi d’épreuves ? Je sais que cela signifiera beaucoup et pour elle et pour tous les autres enfants auxquels nous venons en aide."

Alice, qui souffre de neuro blastoma - une forme très rare de cancer - revêtira sa robe rose préférée et une tiare. Elle sera ensuite emmenée par un carrosse vers un château tout comme la Cendrillon du conte de fées. Tous ses amis l’y rejoindront pour une fête dont les détails seront élaborés ultérieurement.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top