’Scarlet’ - U2 France

’Scarlet’

mardi 12 avril 2011 / par Corine/Dead
JPEG - 34.5 ko

22 novembre 2010, Auckland. Production

J’ai passé la nuit à lutter avec ma literie mais je suis parvenue à avoir suffisamment de sommeil, par alternance, pour démarrer la matinée du bon pied. Petit-déjeuner à l’hôtel et en route pour le stade. Il s’agissait de notre journée production aussi la mettais-je à profit pour visionner, monter et programmer les nouveaux éléments du spectacle. À la tombée de la nuit, nous étions en mesure de mieux comprendre comment cela fonctionnerait dans le contexte et ressentions énormément d’excitation et d’assurance que la nuit précédente.

Au commencement de chaque partie d’une tournée, nous faisons toujours l’effort de rafraîchir et rénover le spectacle. Il est bon pour tous de s’impliquer pour que les choses restent vivantes et aillent de l’avant, plutôt que de s’installer dans la routine, quand il y a plus grand danger d’en arriver à parcourir les mouvements et petit à petit le spectacle commence à mourir.

Comme je l’ai souligné plus haut j’ai de nouveaux éléments vidéo à introduire pour In a Little While et Moment of Surrender mais il restait deux autres facteurs à considérer. Le désastre minier en Nouvelle-Zélande fait la une de tous les media et effectivement cela se sent dans l’air ici. C’est une situation terrible et loin d’être optimiste, accentuée d’autant plus après le sauvetage des mineurs chiliens. À l’évidence, il nous faudra mentionner les mineurs durant le spectacle mais il s’agit d’une situation étape par étape à présent.

Pour poursuivre sur une note plus positive, Aung San Suu Kyi a été libérée la semaine dernière après pratiquement 20 ans d’assignation à résidence surveillée. Voilà une nouvelle fantastique qui signifie qu’il va falloir revoir cette partie du spectacle. L’excellente nouvelle de sa libération est tempérée par le fait qu’il y a encore plus de deux milliers d’autres prisonniers de conscience sous les barreaux en Birmanie, aussi il nous faut trouver une manière à la fois de fêter cela dignement et poursuivre notre action de soutien envers ceux qui sont toujours prisonniers.

Il semblait que jouer MLK pour Aung Sang Suu Kyi n’était plus approprié aussi, après avoir fouiné pendant un petit moment dans le catalogue des chansons de U2, il m’est venue l’idée complètement saugrenue que, peut-être, nous pourrions lui substituer Scarlet extraite de l’album October. La nuit était tombée lorsque nous avons enfin eu la venue pour nous seuls, je passais ce morceau à fond sur ma boom box, le laissant s’installer dans le stade vide. J’aimais beaucoup et y voyais un potentiel interlude merveilleusement paisible dans le spectacle. Une recherche plus approfondie me confirmait ce que je soupçonnais, U2 n’avait jamais joué ce morceau en concert par le passé. Cet album est bien antérieur à mes fonctions pour le groupe mais j’avais bel et bien vu U2 jouer durant sa tournée October et je ne me souvenais pas qu’il en ai fait partie. J’avais conscience que suggérer à U2 de jouer pour la première fois un morceau vieux de 30 ans avec pour seul texte un mot constituait une gageure mais j’étais tout aussi convaincu que c’était un grand moment dans la fabrication.

Mon petit groupe de compagnons avait programmé des séquences éclairage et vidéo nocturnes, incluant un peu de dépoussiérage à Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me comme, pour être honnête, je n’avais jamais vraiment terminé celui-là lors de notre dernier leg. Finalement, le décalage horaire eut raison de nous et nous retournions bientôt à nos lits.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top