’Spider-Man’ de plus en plus dans la panade pour violations sérieuses des (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / ’Spider-Man’ de plus en plus dans la panade pour violations sérieuses des (...)

’Spider-Man’ de plus en plus dans la panade pour violations sérieuses des règles de sécurité

samedi 5 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Par Philip Boroff et Stephanie Armour

Les producteurs de "Spider-Man : Turn Off the Dark" ont été poursuivis par la justice américaine pour violation des règles de sécurité sur le lieu de travail après que plusieurs acteurs de cette production au budget colossal aient été victimes d’accidents plus ou moins graves.

L’ Occupational Safety and Health Administration a proposé de faire payer une amende de 12.600 dollars américains aux producteurs de Spider-Man pour de “sérieuses” violations des règles de sécurité.

"Les employés ont été exposés aux dangers de chutes ou frappés durant des routines de vol en raison de harnais mal adaptés ou pas assez sécurisés", de souligner cette agence dans une déclaration via email.

Au moins quatre interprètes ont été blessés alors qu’ils travaillaient sur cette production, l’un d’entre eux l’a même quitté après avoir été victime d’un choc à la tête.

Le soir du 20 décembre, un acrobate est tombé d’au moins 6 mètres du haut d’une plateforme après qu’un harnais mal sécurisé ait cédé.

"’Spider-Man : Turn Off the Dark’’ est en règle avec toutes les agences gouvernementales et continue d’adhérer à tous les protocoles de sécurité", a rétorqué via déclaration email, Rick Miramontez, le porte parole de cette production.

Ce spectacle est au stade d’avant-premières depuis le 28 novembre 2010. Sa première officielle ouverte au grand public a d’ores et déjà été reportée par 5 fois. Lors d’une interview, Miramontez a confirmé que la dernière date fixée au 15 mars était maintenue pour l’heure.

Des enquêteurs fédéraux se sont rendu au Foxwoods Theater de Manhattan pour enquêter durant le spectacle qui comprenait des scène de haute voltige au-dessus du public. Le producteur, 8 Legged Productions LLC, a échoué à protéger les salariés de chocs de matériaux suspendus, selon l’OSHA.

Un risque de chute a également été créé en raison de “sols ouverts sur les côtés” non protégés des chutes, a souligné l’agence.

Les producteurs ont 15 jours ouvrables à compter de la réception de la demande de paiement de l’OSHA pour contester ses conclusions. Les violations ont toutes été catégorisées comme étant “sérieuses”, ce qui signifie qu’il existait un risque substantiel de probabilité de mort ou de blessure grave dont l’employeur avait connaissance ou aurait dû être en mesure de connaître.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Bloomberg

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top