Spider-Man pris dans sa toile - U2 France

Spider-Man pris dans sa toile

lundi 21 février 2011 / par Corine/Dead

A New York, l’homme-araignée est le héros de la comédie musicale la plus chère de l’histoire. Le show accumule en effet les ratés : retards, accidents, critiques assassines…Nous avons assisté au spectacle.

Auteur : Pascal Giberné

« C’est du cirque ! » Le premier acte de la comédie musicale « Spider-Man : Turn Off the Dark » vient de se terminer et les réactions du public sont pour le moins mitigées. Les plus jeunes ont encore les yeux brillants après avoir été littéralement survolés par l’homme-araignée et son ennemi juré, le Bouffon Vert.

Leurs parents mentionnent le somptueux décor en contre-plongée du Chrysler Building, tout droit sorti de l’univers de Fritz Lang. Mais pour les puristes de Broadway, les spectaculaires arabesques de cascadeurs maintenus par des câbles en acier n’ont pas suffi à masquer certaines lacunes. « Où est passée la belle musique promise par Bono ? » s’interroge un spectateur. « Les acteurs manquent de charisme », déplore un autre. « L’histoire n’a pas de sens », tranche un dernier.
La première officielle de « Spider-Man » est prévue le 15 mars. Mais depuis le 28 novembre, plus de 82 représentations tests se sont jouées au théâtre Foxwoods et elles n’ont fait qu’attiser la polémique autour du show le plus cher de l’histoire de Broadway : 65 millions de dollars ! « Jamais une comédie musicale n’avait déclenché de telles passions », s’étonne Gary Krasny, directeur d’une agence d’acteurs. Entre les graves chutes lors des répétitions, la réécriture constante du scénario, les nombreux ratés techniques et d’éternels soucis de production, « Spider-Man » est la risée de tout New York, ridiculisé dans les shows télévisés et lynché par les critiques.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Le Parisien

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 52

Derniers posts

Instagram widget

go-top