Stade or not stade that is the question ! - U2 France

Stade or not stade that is the question !

vendredi 13 mai 2011 / par Shimra / Tags:

Et oui avec cette énorme tournée 360° et ses (pour le moment) 111 shows programmés dans les stades du monde entier, la communauté U2 France s’est posée la question suivante : Cette tournée en stade n’est pas un peu...trop ?

Auteur : Shimra

Stade or not stade that is the question !

Sur une impulsion de Slyvka qui a lancé le sujet et par la même occasion un sondage, les membres ont débattu de la question. Et ce qu’on peut dire c’est que pour le moment les avis sont assez partagés !

36% des votants considèrent qu’effectivement les stades sont trop grands, c’est le cas de Slyvka qui souhaite des concerts à taille plus "humaine", de Labhrás qui se damnerait pour "un vrai concert en salle, et avec un orchestre symphonique, s’il vous plait" ou encore de Darkvador pour qui ""les stades c’est bien aussi mais les salles c’est cool, ils se lâchent encore plus.". Moutte "se referait bien un petit Bercy" et pour Fanch56890 "les stades c’est trop grand et Bercy aussi, le mieux ça serait qu’ils jouent dans mon salon !" Dans ces conditions, je pense tout le monde est prêt à signer de suite !

40% des personnes qui se sont prononcées pensent que c’est très bien en stade. BettyDalton nous donne son point de vue : "Ce n’est pas trop. C’est juste excellent. Je n’y suis jamais allée, alors forcément j’aimerai les revoir dans un stade. Une salle, pourquoi pas ? Mais quand ils auront 80 ans hein... que leur carrière sera finie, qu’ils seront à un stade où ils reviendront le temps d’un concert de souvenirs comme le font si bien les Rolling Stones." Tout comme Shimra : "Le côté stade permet de faire un concert grandiose avec beaucoup de gens, quand le groupe joue comme il l’a fait le 18/09 et que le public est à fond dedans (comme le 18/09) c’est tout simplement magique."

JPEG - 77 ko

Et puis il y a ceux qui ne savent que choisir, pour Gixxer qui s’est positionné dans les 24% restant "le 360 est clairement fait pour le stade et ça lui va très bien et U2 c’est aussi du rock de stade, maintenant ils savent faire du show en salle donc tout dépend de l’ambiance de l’album, pourquoi l’un ou l’autre, pourquoi pas les deux ! C’était un vrai plaisir de les voir en stade (bon j’étais bien placé a chaque fois aussi faut dire) donc... mais en salle le coté plus intime doit être sympa à vivre aussi donc ..."
D’autres membres rejoignent son avis, comme Larry qui apprécie la maîtrise du groupe dans ces grandes enceintes que sont les stades mais qui déplore le manque de prise de risque dû à une obligation de faire du best-of à cause d’un public plus nombreux et par conséquent moins élitiste.

Pour d’autres comme Space Cow Boy, pourquoi se limiter à un choix ? "Des stades pour le côté gigantesque, des setlist best-of, du son et lumière, bref le truc pour les gogos et puis deux soir après ou deux soirs avant un ou deux concerts dans un truc plus petit, Bercy ou le Zenith, où ils s’amuseraient à faire des reprises, jouer des vieux trucs, laisser un peu de place à l’imprévu, ce genre de chose..."

Lionel voit les choses sous un autre angle si l’on peut dire, "Ça dépend où tu es placé. Quand tu es en gradins, loin de la scène, il y a une différence énorme. En pré-fosse, effectivement, les sensations que j’ai eues le 18 septembre étaient proches des concerts que j’avais fait à Bercy ..."

Pour finir certains comme Node, Piansmurd, Boli, Zoo-dan, Zoo-doune ou Bomofgirl s’en moquent du lieu du concert pourvu qu’ils puissent y assister. Effectivement c’est bien l’essentiel, qui dit petite salle dit plus de difficultés pour obtenir le précieux sésame !

Et vous quel est votre point de vue sur la question ? Stade ou petite salle ?

Venez donner votre avis sur ce sujet !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top