Steve Lillywhite, l’un des producteurs de U2, bientôt sous contrat pour le (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Steve Lillywhite, l’un des producteurs de U2, bientôt sous contrat pour le (...)

Steve Lillywhite, l’un des producteurs de U2, bientôt sous contrat pour le nouveau projet musical de RTÉ, ‘The Hit’

samedi 14 juillet 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par Eva Hall

JPEG - 11 ko

Le producteur musical Steve Lillywhite a bossé avec la formation rock irlandaise U2, les Pogues et les Rolling Stones

La production d’une nouvelle émission au format originale pour RTÉ intitulée ‘The Hit’ avec à ses commandes le vainqueur d’un Grammy et producteurs de nombreux albums de U2 (dont la trilogie des débuts du groupe), Steve Lillywhite devrait démarrer le 18 juillet.

Développé par Vision Independent Productions (VIP), maison de production basée à Dublin, ‘The Hit’ est un programme musical qui verra huit songwriters irlandais batailler pour voir leur chanson enregistrée par un artiste accompli.

Lillywhite, producteur qui a travaillé avec les plus grands noms de la musique tels que U2, les Pogues, les Rolling Stones et plus récemment les Killers, devrait être le décideur clef de cette émission alors que la caméra le suivra pour élire huit espoirs sur les vingt sélectionnés dans des scènes qui devraient être filmées la semaine prochaine à New York.

Plus de mille personnes ont soumis des chansons originales à RTÉ et VIP, et seulement deux cents avaient été retenues choisies. Seuls huit candidats subsisteront lorsque les caméras continueront à tourner dans un lieu tenu secret à Dublin le huit août.

Deux personnalités de l’industrie musicale sont à bord pour coacher les songwriters et aider à choisir le gagnant. Les huit participants retenus devront interpréter leurs propres chansons face à ces deux professionnels pour être élus.

VIP filmera également dans le pays un portrait de chacun des huit candidats dans son comté.

La native de Bray et présentatrice de MTV Laura Whitmore devrait animer ce nouveau programme dont l’idée originale revient à VIP.

S’adressant à IFTN le mois dernier, le dirigeant de VIP, Philip Kampf a déclaré que ces quatre dernières années “avaient été un véritable désastre pour les nouvelles émissions” en Irlande. Kampf avaient acheté de nouveaux concepts tels que ‘The Lyrics Board’ pour RTÉ, et pour VIP, ‘The Restaurant’ et ‘Showhouse’, tous trois ont été vendus à l’international. Selon Kampf, le “jackpot” de la télévision repose dans les émissions de "gros divertissement”.

Niamh Bradley et Declan Jones produiront ‘The Hit’, avec à la réalisation photo Cyril O’Regan. Deux réalisateurs tourneront sur chaque continent avec un à New York et l’autre à Dublin, cependant les détails personnels (NDLT : qui sera où ou qui fera quoi) ne sont pas encore finalisés.

‘The Hit’ est programmé pour un diffusion sur RTÉ Two le 6 septembre prochain.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : IFTN

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top