’Structure incroyable...’ - U2 France

’Structure incroyable...’

mercredi 29 décembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 38.6 ko

28 septembre 2010 - Séville. Chargement

Le soulagement était palpable dans l’équipe alors qu’elle s’apprêtait à charger sous des cieux azur et un beau soleil. Il y avait même une légère brise tiède parfaite pour que tout le monde ait la chance de pouvoir faire sécher son équipement pourrissant et moisi. J’entrais dans le stade avec eux. Ca fait un bout de temps que je n’ai pas assisté au démontage de la structure et c’est une bonne chose pour se souvenir de l’ampleur de la tâche que ces personnes doivent à présent assumer sans (apparemment) peine au quotidien.

Je n’ai pas non plus vraiment l’occasion d’observer le système dans la pénombre (en dehors des concerts bien évidemment, ce qui est, l’on s’en doute, pas le moment idéal pour faire des améliorations et changements). Les équipes montent et démontent la scène tellement vite aujourd’hui que la majeure partie d’entre elles sont déjà parties avant même la nuit tombée, aussi lorsque je veux faire ce genre de trucs, je leur demande rester un peu plus. Elles sont toujours ravies de le faire mais malgré cela j’essaie autant que faire se peut de ne pas rester dans leurs pattes et de ne pas rompre leur train-train. En raison d’une grève nationale demain en Espagne, toute la troupe a une journée off avant le concert de jeudi, aussi ai-je pensé que ce n’était pas abuser que de demander à quelques personnes de rester un peu plus tard ce soir. Ca a été une soirée productive. C’est toujours bien que d’avoir la scène et tout le système du show pour nous seuls dans la pénombre, tout particulièrement lorsque le spectacle continue de se développer et de changer comme ça a été le cas. Pour les tournées en stade à ciel ouvert, très souvent, les rares fois où j’ai l’occasion de voir le système c’est durant les spectacles, ce qui n’est pas forcément le meilleur moment pour une tentative de programmation.

Ce soir, j’ai eu la chance de pouvoir passer un peu de temps avec cette incroyable structure. Moi-même, il m’arrive d’avoir ces moments où je n’arrive pas à croire à ce que nous faisons – se balader tout autour du monde en transportant presque sans aucun effort ce gigantesque objet ahurissant !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 27

Derniers posts

Instagram widget

go-top