Surprise ! “Spider Man” s’est amélioré et a une chouette fin - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / Surprise ! “Spider Man” s’est amélioré et a une chouette fin

Surprise ! “Spider Man” s’est amélioré et a une chouette fin

lundi 7 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Roger Friedman

Bon, bon. En fait, "Spider Man : Turn off the Dark" s’est amélioré. je l’ai vu vendredi soir et il n’y a pas eu de problèmes techniques ni d’arrêts de quelle que sorte. La voltige et tous les effets spéciaux étaient absolument à couper le souffle. Après environ une centaine de 100 performances, les voltigeurs semblent en fait être à l’aide et s’amuser durant ce spectacle.

Bien entendu, les erreurs du passé ont conduit à trois amendes de l’OSHA d’un montant unitaire de 12.500 dollars (NDLT : une somme ridicule si l’on tient compte du fait que cette production a déjà largement dépassé les 65 millions de dollars de production ;-)) Mais ces amendes étaient dues au passé. Désormais, "Spider Man" donne l’impression de n’avoir jamais eu de problème. Sans compter qu’il a à présent une fin sympa qui fait laisser le public baba. Cette fin va être énorme parce que ce sera ce que les gens retiendront de ce spectacle.

Ne nous voilons pas la face : le livret musical de "Spider Man" est faiblard. Il ne va pas radicalement changer bien qu’il y ait eu beaucoup d’améliorations, de coupes et quelques petits ajouts. Ils font une grosse différence. Le second acte est toujours très faible en matière de récit. Mais les pièces du décor sont géniales surtout celles qui incluent Sinister Six. Et Patrick Page et Michael Mulheren sont de superbes acteurs comiques. Le problème majeur : l’histoire d’Arachne est encore un peu vaseuse. Bien que joliment mise en scène, je déplacerai ce premier acte avec Arachne dans le second - conservant le bouffon vert dans le 1er et Spider woman dans l’acte 2. Mais personne ne m’a demandé mon avis.

Autre amélioration : on avait bien le sentiment que le producteur de U2, Steve Lillywhite, avait eu un impact sur la musique. A présent, elle déménage. Auparavant, elle était un petit peu trop plombée. Elle est bien plus souple et précise. Peut-être que j’ai tort, mais il semblait que la chanson "Picture This", qui semblait auparavant tout droit sortie de "Who’s Next", ressemble aujourd’hui à une véritable production de U2.

"Spider Man" ouvrira-t-il au grand public le 15 mars ? Il y a un panneau sur la vitre du guichet des ventes qui dit que oui. Mais d’ici là tout peut changer, comme nous le savons bien. Mais après le spectacle de vendredi soir, je dis qu’ils devraient foncer. Les critiques ne l’aimeront jamais. "Spider Man" est un spectacle. Ce n’est pas "Kiss Me Kate". Mais le public, de la salle presque pleine, a adoré. Il y a eu des rires bien placés ce soir-là.

Et il y a du respect pour les voltiges. Et je suis rempli de respect pour Reeve Carney, TV Carpio et Jennifer Damiano qui, en tant qu’acteurs, doivent faire des acrobaties dangereuses. Il faut du courage pour cela et ils n’en manquent certes pas. Il se peut que "Spider Man" ait été une expérience public exorbitante mais ces acteurs se sont comportés brillamment en vaillants soldats.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Showbiz 411

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top