Swizz Beatz parle de sa collaboration avec Reebok et de son prochain (...) - U2 France
Accueil / Collaborateurs / Collaboration / Swizz Beatz parle de sa collaboration avec Reebok et de son prochain (...)

Swizz Beatz parle de sa collaboration avec Reebok et de son prochain album

dimanche 17 avril 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 43.7 ko

par Alex Chapman

Swizz Beatz a toujours été un électron libre. Homme de musique bien connu, il s’est lié avec tout le monde de Chris Martin à Chris Breezy Brown, Sir Swizz relève aujourd’hui un nouveau défi — une collaboration créative avec le géant des baskets Reebok. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec cette icône de la musique (qui m’a dit que j’avais un grand style grande gueule !) à propos de sa toute dernière occupation, son album à venir et ses façons philanthropes. Dieu bénisse le Swizz !

Dites m’en un peu plus au sujet de votre dernier rôle en tant que directeur créatif chez Reebok.

Je suis directeur créatif pour la marque dans son intégralité — cette campagne est seulement la première née de notre partenariat, qui s’intitule "Rhythm of Light", que j’ai réalisée pour laquelle j’ai écrit le descriptif et à laquelle j’ai fait participer Chris Roberts. Il ne s’agit pas d’un contrat de sponsoring — je fais vraiment partie de l’entreprise, pour de bon. Je n’ai pas une chaussure Swizz Beatz. Pourquoi voudrais-je faire cela ? Mes paires l’ont déjà fait. je préfère me contenter d’être au sein de la marque et travailler sur les baskets qui me plaisent.

Comment avez-vous décroché ce rôle chez Reebok ? Pourquoi avoir choisi cette marque plutôt qu’une autre ?

Bien, je les ai choisi car j’ai senti qu’il y avait pas mal d’espace pour croître. Je pense que les autres marques que j’aurais pu retenir étaient déjà surpeuplées en de nombreuses manières. Du point de vu de mon statut de célébrité et de celui de mon statut de créatif, je ne pense pas que ma voix aurait compté.

En tant que personne qui a démarré dans les affaires comme très jeune producteur, aujourd’hui puissant entrepreneur, quel conseil donneriez-vous à ceux qui cherchent à atteindre votre niveau ?

A toutes ces personnes qui émergent, qui ont de grandes ambitions et projettent de faire des choses surprenantes : Une, il vous faut comprendre que ce n’est pas facile. Deux, il vous faut vous fier à votre instinct. Beaucoup de personnes n’y parviennent pas parce qu’elles écoutent trop les autres. Je connais beaucoup de personnes qui avaient un grand projet et qui se sont découragées après avoir trop écouté les autres. Suivez votre cœur, vos objectifs, votre esprit, votre cerveau, votre zone. C’est ainsi que je procède, je suis très spontané. J’aimerais également leur dire qu’ils doivent se fixer des objectifs. Fixez-vous beaucoup d’objectifs de sorte que lorsque votre rêve se réalisera, vous saurez quoi faire. En débutant jeune, je n’avais pas d’objectifs — je me contentais de faire de la musique et de m’amuser. Lorsque le succès a déboulé, je n’ai pas su qu’en faire. Heureusement, j’ai été entouré par les membres de ma famille qui sont géniaux, de grands mentors, mais beaucoup de personnes décrochent leur rêve et le perdent aussi vite qu’il devient réalité car ils ne s’étaient pas préparés à cela. Mon truc c’est se préparer à tout ce que vous voudriez qui devienne réalité.

Vous êtes devenu un véritable philanthrope — vous vous êtes engagé à fond avec l’école Charter des arts du Bronx et vous avez également travaillé à un programme de mentor avec Reebok.

J’ai toujours naturellement aidé les autres et cela vient du fait que j’ai été élevé par mes grands parents et qu’ils m’obligeaient à aider les vieilles dames à porter leurs courses, ou aider à nettoyer le hall ou à faire d’autres choses. C’est naturel chez moi, cela fait partie de mon tempérament que d’aider les autres. M’étais-je fixé comme but de faire autant de philanthropie ? Non, pas du tout. J’ai toujours pensé que c’était génial lorsque j’entendais que d’autres personnes le faisaient, mais l’on ne suis pas vraiment une classe à des fins de philanthropie. Je me suis simplement dis, qu’un jour je le ferai. C’est facile de se dire cela jusqu’au jour où vous finissez par comprendre combien votre voix compte. Alors là c’est une toute autre histoire — quand un gamin vient vous voir et vous dit : "Vous avez changé ma vie et je pensais faire ce truc mais c’est alors qu’il y a eu cette chanson que vous avez faite ou ce truc que vous avez dit". Comme si les gens m’écoutaient vraiment ainsi ? Les gens me prêtent vraiment attention ? A présent, je dois être à la hauteur. Puis ça a commencé à devenir une mission.

Pouvez-vous me parler un peu de votre nouvel album ?

Haute Living c’est son titre. Un album totalement étonnant. j’espère que c’est ce que ressentiront les gens — je l’espère vraiment. Son premier single vient de sortir. Il s’intitule "Everyday", je le chante en duo avec Eve. Pour cet album, nous avons fait appel à Lenny Kravitz, Lil’ Wayne, Bono et Jay-Z.





Bono ?

Ouais. On a fait une chanson — Bono, Kanye et moi qui s’intitule "Skyscrapers." J’ai enregistré en studio avec Kanye, puis j’ai enregistré avec Bono dans ce studio même. Mary J. Blige et John Legend figurent également sur cet album, de manière surprenante. Il ne s’agit pas d’une sorte de compilation — c’est un joli mélange de créativité. Je ne m’étais pas fixé de limites ; j’ai eu de grands partenaires pour cet album — Reebok m’a soutenu.

Où peut-on trouver des infos sur tous ces trucs Swizz ?

Ceux qui veulent voir mes œuvres et d’autres choses peuvent se rendre sur swizzworld.com. Des trucs sympas s’y passent.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.5/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Papermag

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 27

Derniers posts

Instagram widget

go-top