THE JOSHUA TREE U2 - U2 France

THE JOSHUA TREE U2

mardi 18 septembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Désormais, du lundi au vendredi dans Pop Rock Sélection, on explore en 5 titres, un album marquant.

Si au cours d’une conversation autour d’une table avec des amis vous vous mettez à parler de U2, alors vous pourrez sortir 2, 3 anecdotes autour de The Joshua Tree publié en mars 1987 et qui est à l’heure actuelle, l’album le plus vendu du groupe irlandais.

Un 5e disque qui est cruciale dans leur discographie, il est angulaire, emblématique, enfin tout ce que vous voulez, mais c’est CET album qui les installe sur le toit du monde.
U2 comme tout artiste anglosaxon a envie d’une reconnaissance américaine et enfin, ça marche... Les irlandais seront N°1 pendant 9 semaines aux USA.

1er extrait de cet album de la semaine, Where The Streets Have No Name :






The Joshua Tree, c’est le disque de tous les tubes pour U2. Ils ont fait beaucoup de chemin depuis 1987, mais Bono a toujours la même façon de travailler. Il y a d’abord la musique, puis la mélodie et à partir de là, Bono s’enregistre dans une langue incompréhensible, une espèce de yaourt comme des babillages d’enfant : le bongolais. Je vois votre mine ahurie, mais c’est très sérieux !
Et c’est comme ça que petit à petit un mot va jaillir, puis une phrase, et ça va finalement donner le thème du morceau.

Voilà Bullet The Blue Sky :





Pour I Still Haven’t Found What I’m Looking For, The Edge le décrit comme un moment de créativité géniale.

U2 est en studio et explore un bout de morceau qui sonne pas mal... En tirant le fil de la bobine, Bono trouve la mélodie, et pendant qu’il improvise des paroles, The Edge lui tend un bout de papier sur lequel y a écrit "I still haven’t found what I’m looking for", une phrase qu’il avait noté quelques jours auparavant, ne sachant pas si ça lui servirait un jour. Mais il trouve que ça sonne bien. Et effectivement, Bono l’intègre en improvisation totale et ça colle miraculeusement avec le reste…

U2 sait que là, y a un énorme tube. D’ailleurs c’est cette chanson qui sera systématiquement jouée en démo pour impressionner les visiteurs en studio.

Read on

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : RTL2

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top