U2 France

Accueil du site > Cinéma / Théatre > The Break > The Edge de U2 à propos de son émission spécial sans-abri produite pour MTV (...)

The Edge de U2 à propos de son émission spécial sans-abri produite pour MTV (Fin)

samedi 10 mars 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

par Tim Molloy

En fait, Anne Mahlum, est la militante qui se tape tout le boulot pour cette émission et c’est vraiment la personne qui a rendu tout cela possible. Sans elle, nous n’aurions pas eu le moindre début de commencement pour ce film. Elle apporte tellement de sa propre expérience personnelle à cette incroyable initiative, Back on My Feet, qui pendant des années a ramené des douzaines de sans-abri à la société.

Ann possède une expérience tellement profonde de ce que c’est que de ne pas être seulement une militante mais une interventionniste. Elle essaiera aussi délicatement que possible de trouver un moyen pour aller de l’avant. Comme elle le dit, personne ne veut être sans-abri, mais un grand nombre de sans-abri ne savent tout simplement pas comment ne pas l’être. C’est un problème délicat. il ne s’agit pas simplement de savoir comment demander de l’aide mais d’avoir le sentiment que l’on vaut la peine d’être aidé. Et d’avoir le courage et la force de lever la main, de comprendre que l’on en a besoin et de la trouver.

Au début de cette production, nous n’étions pas surs de ce qui allait se passer. Nous espérions que les interventions allaient s’avérer positives mais, bien entendu, il n’y avait absolument pas de garantie. … C’est arrivé avec Nancy, Rob, Ava, tous trois étaient sans-abri, ils ont montré un grand sens de capacité à tirer avantage de l’opportunité et à briser le stereotype qui est que si lon est sans-abri c’est que l’on ne veut pas changer, ni travailler ni améliorer sa situation.

Ce que j’ai appris en faisant ce film c’est qu’il est une chose qui semble cruciale pour tous pour progresser et c’est une communauté. Des supporters, une famille, des amis, des collègues de travail, quoi que ce soit. lorsque quelqu’un n’a personne pour l’aider dans ce lieu isolé, il n’est pas difficile de tomber dans cette sorte de problème de ne pas avoir de maison. Connecter ces jeunes si ce n’est avec leur famille originelle et leurs amis à une nouvelle communauté ressemble à un grand pas pour aller de l’avant.

Vous avez écrit tellement de chansons qui ont été associées à différentes causes sociales. Vous arrive-til de commencer par vous demander : ’Je veux faire quelque chose à propos de ce problème et peut-être qu’une chanson pourrait aider ?’ Ou bien ça évolue simplement vers la musique ?

The Edge C’est différent. dans la plupart des cas avec U2 la musique arrive en premier. Les paroles émergent en quelque sorte comme si elles naissaient de la musique ou du contenu émotionnel qu’elle semble suggérer. dans le cas présent, pour cette chanson que j’ai écrite pour cette émission, j’ai essayé d’écrire sur les sans-abri et le problème. En de nombreuses façons, nous cherchions tous un foyer, nous étions tous dans cette même quête.

Mais c’est l’absence de lieu physique à habiter, c’est ça le truc, c’est tellement rédhibitoire. Je pense que ce serait là la seule façon de le décrire pour quelqu’un se trouvant dans cette situation. Cela vous empêche de faire tellement de choses. Ne serait-ce que de voter, d’avoir un boulot. Il y a tellement de choses qui sont plus difficiles lorsqu’on a pas de maison. Il nous faut nous améliore pour gérer cela.

Et pouvez-vous nous dire ce que vous écoutez en ce moment ?

The Edge Un album très intéressant, "The English Riviera" de Metronomy. C’est un disque tout à fait intéressant. Un peu intemporel, imprévu mais également très frais. J’aime vraiment ça. Foster the People simplement pour la pure mélodie est génial. Et Bon Iver – j’adore son inovation sonore. C’est un disque très intéressant.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

Portfolio

En savoir plus : The Wrap

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page