U2 France

Accueil du site > Discographie > Albums > The Edge de U2 donne des détails sur le prochain album de son (...)

The Edge de U2 donne des détails sur le prochain album de son groupe

vendredi 22 janvier 2010, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

(NDLT : le titre est peut-être un petit peu excessif si l’on considère que notre guitariste préféré ne lâche rien d’autre que ce qu’il a déjà dit !)

par Nicholas White

Photo credit : Jason Merritt/Getty Images

The Edge le légendaire guitariste de la formation rock irlandaise U2 assistait le week-end dernier à la cérémonie des Golden Globes : son groupe était en compétition pour la meilleure chanson originale avec "Winter", sa contribution au drame sur la guerre d’Afghanistan, Brothers. (C’est le morceau "The Weary Kind" composé pour le film Crazy Heart qui a remporté ce trophée.) Nous nous sommes entretenus avec le cultissime guitariste sur le tapis rouge pour obtenir un scoop relatif au prochain opus de U2 prévu cette année et successeur de No Line on the Horizon.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Comment ça se passe côté musique pour le prochain U2 ?

THE EDGE Nous travaillons sur beaucoup de nouvelles chansons. Certaines sont très très heureuses. Nous sommes convaincus que nous avons là quelque chose de vraiment unique. C’est un peu comme décider si nous allons sortir cet album avant le coup d’envoi de la tournée ou le laisser de côté pendant un temps, nous n’en savons vraiment encore rien. Littéralement, dans la journée où nous avons fini la tournée, Bono et moi-même travaillions sur de nouvelles chansons. Dans la foulée.

Allez-vous y intégrer quelque influence électronique ?

THE EDGE Nous essayons de faire aller les choses de l’avant. Nous expérimentons de nombreux arrangements différents et l’électronique est l’une des choses à laquelle nous jouons. Mais il y a d’autres chansons qui sont très traditionnelles, presque folk. D’une certaine façon, le genre de choses que nous n’avons pas encore décidé est de savoir où va finir cet album. Nous nous amusons bien durant ce processus.

Qu’est-ce que cela vous fait d’être nominé pour un Golden Globe ?

THE EDGE C’est un grand honneur que d’être nominé pour ce film [Brothers], car je pense que c’est l’un des films le plus important sorti ces deux dernières années. Tobey Maguire est également nominé. De nombreuses raisons justifient qu’il soit récompensé. Ca nous rend en quelque sorte humble d’être nominé, le réalisateur Jim Sheridan est l’un de nos proches amis et nous a montré son script. Puis nous l’avons visionné à diverses étapes du montage. La relation que nous avons avec Jim est très intime pour ce qui est de son aspect créatif.

Vous sentez-vous d’humeur compétitive pour ce trophée ?

THE EDGE Je n’ai aucune attente pour ce qui est d’aujourd’hui. Je ne pense pas que nous ayons une bonne chance de gagner, mais sait-on jamais ?

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : EW.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page