U2 France

Accueil du site > Caritatif > Toast To Freedom

Toast To Freedom

mercredi 9 mai 2012 pour U2 France

Tags:

Toutes les versions de cet article :

Amnesty International sort aujourd’hui « Toast To Freedom » (Trinquons pour la liberté), une chanson commémorative exclusive dédiée à l’activisme en matière de droits de l’homme dans le monde entier et chantée par près de 50 artistes.

Écrite par les vétérans de la musique Carl Carlton et Larry Campbell, les chanteurs comptent Levon Helm, Kris Kristofferson, Carly Simon, Angelique Kidjo, Ewan McGregor, Donald Fagen, Warren Haynes, Keb Mo, Eric Burdon, Taj Mahal, Marianne Faithfull, Rosanne Cash et les « Blind Boys of Alabama ».

« Amnesty devrait avoir sa propre chanson que l’on chanterait dans les moments de bonheur et de lutte, » a déclaré Carlton, « pour célébrer les petites victoires, celles qui sont monumentales, pour consoler les pertes et dépasser la douleur. »

La chanson, dont la sortie coïncide avec la Journée mondiale de la liberté de la presse, peut être achetée en ligne dans le monde entier et les bénéfices seront reversés à Amnesty International. Découvrez l’histoire de cette chanson ici.

« Toast To Freedom » a été inspiré par Carlton, un soutien de longue date d’Amnesty International, qui s’est allié à l’entrepreneur Jochn Wilms et au fondateur d’Art pour Amnesty, Bill Shipsey, qui collabore depuis longtemps avec U2 dans le cadre de leur travail avec Amnesty International.

Les pistes de base ont été enregistrées au légendaire Levon Helm Studios à Woodstock, N.Y, et suite au décès de Helms le 19 avril, Wilms a déclaré : « Levon était un grand homme. Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu travailler avec lui, son groupe et son équipe incroyables dans sa grange à Woodstock. Il nous a inspiré et il était notre muse. La chanson « Toast To Freedom » est dédiée à Amnesty International mais d’une certaine manière, désormais nous « Trinquons à Levon » et nous le célébrons : la vérité, le cœur et l’âme ont toujours fait partie de l’ADN de Levon et sont les fondements d’Amnesty International et de notre projet. Il va nous manquer et nous l’aimerons toujours. »

Visitez le site Web Toast To Freedom. Achetez la chanson sur iTunes.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : U2.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page