U2 France

Accueil du site > Discographie > U2 : Bono dévoile l’enregistrement du nouvel album !

U2 : Bono dévoile l’enregistrement du nouvel album !

mardi 9 septembre 2008, par Corinne/Dead pour U2 France

Depuis l’année dernière, U2 écrit et enregistre No Line On The Horizon , la suite de How To Dismantle An Atomic Bomb, et le sentiment général est qu’ils ont trouvé un sillon créatif et qu’il n’y a pas de plans prévoyant qu’ils s’arrêtent.

"Nous sommes tombés sur une veine d’écriture de chansons très riche et nous ne voulons pas nous arrêter, explique Bono, téléphonant du sud de la France, pendant une pause des séances d’enregistrement. Nous avons ce qu’il faut, nous avons des chansons, de nouveaux rythmes et un guitariste qui n’est pas prêt à rentrer dans l’atmosphère terrestre avant d’avoir décroché un morceau de la lune ! Tout le monde est emballé en voyant où ce disque nous emmène".

"Quand nous nous préparions à enregistrer ce disque, Larry est arrivé avec le plan consistant à ne pas avoir de plan. C’est lui qui a soumis cette idée, est-ce que ça ne serait pas super de simplement faire de la musique pour le plaisir, pas avec l’objectif d’un spectacle live ou d’un album mais juste pour voir de quoi nous sommes capables…"

Une idée qui a payé. Au terme de séances au Maroc, à Dublin et en France tout au long de l’été, le groupe a écrit "cinquante ou soixante" morceaux. Un nombre qui continue d’augmenter.

"Nous savons que nous devons bientôt revenir à la surface mais nous savons aussi que les gens ne veulent pas d’un autre album de U2 si ce n’est pas notre meilleur de tous les temps. Ce doit être notre album le plus innovateur, le plus provocateur… sinon, quel intérêt ?"

Lire la suite

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Evous

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page