U2, Snow Patrol et Nirvana au nombre des vainqueurs des IFPI Platinum (...) - U2 France
Accueil / Discographie / U2, Snow Patrol et Nirvana au nombre des vainqueurs des IFPI Platinum (...)

U2, Snow Patrol et Nirvana au nombre des vainqueurs des IFPI Platinum Europe Award

samedi 17 février 2007 / par Corine/Dead

Par Courtney Lear

Les albums de U2, Snow Patrol et Nirvana figuraient au nombre de ceux récompensés en janvier dernier par les IFPI Platinum Europe Award selon des informations officielles publiées cette semaine par le corps du commerce international. Les Platinum Awards sont décernés aux albums qui se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires sur le continent européen.

U2 se voit décerner un second IFPI Platinum Award pour son

JPEG - 14.2 ko

album rétrospective ’U218 Singles’ (distribué par Mercury). Cet album a décroché son premier Platinum Award en décembre dernier, tout juste un mois après sa sortie dans les bacs.

JPEG - 4.2 ko

L’album éponyme de Nirvana distribué par Geffen a décroché son second IFPI Platinum Award. La troisième production post mortem depuis le décès de Kurt Cobain (chanteur leader du groupe) en 1994, ’Nirvana’ comprend un titre inédit "You Know You`re Right".

JPEG - 19 ko

’Eyes Open’ de Snow Patrol (distribué par Fiction/Polydor), reçoit son second IFPI Platinum Award du mois puisque ses ventes ont dépassé les deux millions. Les rockeurs alternatifs écossais et irlandais ont trouvé le succès en 2003 avec ’Final Straw’ et son successeur ’Eyes Open’, sorti en mai 2006 (NDLT : et produit par Rick Rubin), est devenu l’album le mieux vendu de l’année 2006 au Royaume Uni.

JPEG - 6.4 ko

L’un des albums du Royaume Uni les plus acclamés de 2006 est celui d’Arctic Monkey, intitulé ’Whatever People Say That I Am That`s What I`m Not’ (quoi que les gens disent que je suis c’est ce que je ne suis pas) (distribué par Domino) est certifié platine. Cet album de début a reçu de nombreuses récompenses ce mois-ci, le groupe lors des Brit Awards, le 14 février dernier, a d’ailleurs ramené à la maison les récompenses de meilleur album et de meilleur groupe.

JPEG - 18.6 ko

Le très attendu 3e album de Norah Jones, ’Not Too Late’ (distribué par Blue Note) a remporté sa toute première distinction Platinum en janvier avec plus d’un million d’exemplaires vendus sur le continent européen dans ses deux premières semaines de sortie. Ce dernier a également battu le record des albums en pré-commande sur Amazon.com en 11 ans d’existence.

JPEG - 13.2 ko

L’artiste de reggae jamaïcain Sean Paul a décroché son tout premier Platinum avec son 3e album ’The Trinity’ (distribué par VP/Atlantic).

Notez cet article (de 1 à 5)
4/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : VNU eMedia

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top