U2 : Vertigo Tour 2005...
vendredi 16 décembre 2005 / par Corine/DeadSource : France 4
Vendredi 16 décembre à 20h50
Concert INEDIT
d’Hamish Hamilton
Ce concert est issu d’une des tournées les plus prolifiques jamais connues, le Vertigo Tour. Les champions du monde de la scène rock depuis 20 ans sont venus faire trembler la ville de Chicago en mai 2005. Au programme : hymnes rock, effets spéciaux et messages humanitaires...Un événement exceptionnel et unique !
Bono multiplie ici les messages humanitaires, comme à la grande époque de U2. Pour le cultissime ’Sunday, Bloody Sunday’, Bono arbore sur son front un turban sur lequel est inscrit le message "COEXIST". Le croissant coranique pour la lettre "c", l’étoile de David pour le "x" et la croix chrétienne pour le "t". Après avoir rendu hommage à Martin Luther King, Bono invite les géants du G8 à se mobiliser en faveur du continent africain, où le sida continue de faire des ravages...
Capté en haute définition au mois de mai 2005 à Chicago, sous la direction de Hamish Hamilton, qui avait immortalisé les images sur les récents « Elevation : Live From Boston » et « U2 Go Home : Live From Slane Castle, Ireland », ce concert du Vertigo Tour a été l’occasion pour U2 de prouver qu’il demeure l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps, et l’un des plus engagés. Devant un décor sobre habillé de rouge et de noir, Bono a chanté en alternant les morceaux récents (Vertigo, Elevation, Beautiful day) avec les hymnes des années 80 (New Year’s day, Sunday bloody sunday) mais aussi certaines de ses premières compositions.
Fiche technique : • (2005) • 85’ •
Samedi 24 décembre à 10h15
Lundi 26 décembre à 23h50
Mercredi 28 décembre à 15h05