U2 à Declan Lowney : ’C’est toi que nous voulons pour le concert de (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Glastonbury / U2 à Declan Lowney : ’C’est toi que nous voulons pour le concert de (...)

U2 à Declan Lowney : ’C’est toi que nous voulons pour le concert de Glastonbury’

samedi 18 juin 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Ken Sweeney

Un ancien réalisateur pour RTE aura l’un des plus importants boulots de sa carrière lorsqu’il lui faudra superviser la couverture par la BBC du concert de U2 à Glastonbury la semaine prochaine.

Declan Lowney de Wexford a passé ces deux dernières semaines aux Etats Unis en tournée avec U2 depuis que la formation rock irlandaise et la BBC l’ont directement approché. Le concert de Glastonbury, qui aura lieu dans une semaine, devrait être le concert historique de la tournée à 360° (la plus lucrative de tous les temps) de U2.

Pour cette performance sur la scène pyramidale massive vendredi prochain, Bono et sa bande devraient jouer une set comprenant les plus gros tubes de leur carrière de 31 ans.

Ce concert marquera les débuts du groupe au plus célèbre festival britannique de musique.

"Je pense que la raison pour laquelle U2 m’a sollicité est qu’il souhaitait quelqu’un qui connaissait son répertoire depuis ses débuts et qui soit un sympathisant", d’expliquer M. Lowney (50 ans), hier.

Son passé avec Bono and Co. remonte aux années 1980.

Il est celui qui a filmé le groupe pour la première fois en 1987, pour l’émission ’Today Tonight’, le programme toujours en cours de RTE, alors que U2 explosait en Amérique et lorsqu’il a joué en live pour ’TV Gaga’ à peu près à la même époque.

Depuis, les deux parties ont parcouru un sacré bonhomme de chemin.

U2 est devenu une superstar mondiale et M. Lowney, après avoir filmé l’Eurovision depuis Dublin à 27 ans, a poursuivi sa carrière en se faisant un nom à la télévision britannique. Il a réalisé deux séries de ’Father Ted’, et était également aux commandes de séries-comédies telles que Little Britain

"U2 tentait de trouver ce qu’il voulait faire. Les répétitions étaient propres à Glastonbury", a-t-il confié à propos de la tournée américaine du groupe. Et de conclure : "U2 avait vraiment besoin d’un réalisateur qui passerait du temps à ses côtés. C’était génial que d’entendre à nouveau toutes ces chansons.".

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top