U2 au sommet de la liste des rockeurs les plus riches de l’année (...) - U2 France
Accueil / Divers / U2 au sommet de la liste des rockeurs les plus riches de l’année (...)

U2 au sommet de la liste des rockeurs les plus riches de l’année 2001

samedi 17 juillet 2010 / par Corine/Dead / Tags:

Tout ce que U2 n’a pas laissé derrière lui en 2001... l’argent !

Reuters rapporte que les rockeurs irlandais ont atteint le haut de la liste établie par le magazine de musique américain Rolling Stone pour l’année 2001.

Le magazine affirme que l’album de la formation rock irlandaise U2, "All That You Can’t Leave Behind" et sa tournée de promotion "Elevation" de 2001 avait rapporté l’équivalent en dollars américains de 95 millions en cumulant tournée, vente de disques et droits de distribution.

Ce qui les place devant l’impresario du rap Dr. Dre, les Beatles, le Dave Matthews Band et Madonna, toujours selon ce rapport.

Rolling Stone a compilé cette liste au travers d’interviews auprès d’initiés de cette industrie, et tous ces chiffres représentent ce que les artistes ont déclaré en profit net — après déduction de dépenses et commissions des maisons de disques.

Dr. Dre a récolté quelque 79 millions de dollars canadiens dont 35 millions issus de la décision d’Interscope Records de conclure le rachat de 80 % de la participation de sa maison de disques Aftermath Records, où était signé Eminem.

La compile des Beatles, "1"a contribué a leur faire décrocher la 3e position, rassemblant quelque 73 millions de dollars canadiens, bien que le groupe se soit séparé il y a plus de trois décennies de cela.

La tournée a offert la part du lion au Dave Matthews Band avec quelque 66.7 millions de dollars canadiens, toujours selon ce rapport.

Madonna décroche quelque 62.7 millions de dollars, dont 46 millions issus de son contrat renégocié avec l’empire musical Warner.

Figurent également sur cette liste le magnat du rap Master P (55 millions de dollars canadiens), *NSync (40.7 millions de dollars canadiens), Aerosmith (37 millions de dollars canadiens) et Sting (36.8 millions de dollars canadiens).

La liste des 50 musiciens les plus prolifiques figure dans le nouveau numéro de Rolling Stone.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Canoe

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top