U2 aux manettes de la musique du prochain film de Carney - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / U2 aux manettes de la musique du prochain film de Carney

U2 aux manettes de la musique du prochain film de Carney

vendredi 7 février 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 62.5 ko

par Jeremy Kay

FilmNation a saisi une belle opportunité avec EFM en achetant les droits internationaux de Sing Street, le dernier projet de John Carney.

Dans ce qui promet être un mélange détonnant, les amis de longue date de Carney, Bono et The Edge, respectivement chanteur leader et guitariste de la formation rock irlandaise U2, composeront la musique originale. Nos deux diables d’Irlandais sont en pourparlers afin d’être associés à ce film dans un autre domaine non encore précisé.

Pour l’heure Carney s’attèle à l’écriture du script de ce semi-autobiographique long métrage, Sing Street, qu’il coproduira avec Anthony Bregman de Likely Story en partenariat avec Kevin Frakes de PalmStar et Raj Brinder Singh de Merced Media Partners aux États-Unis et Paul Trijbits et Christian Grass de FilmWave au Royaume-Uni. Carney produira également au travers de Distressed Films.

Le premier coup de manivelle de ce récit situé dans les années 1980 sera donné cet été à Dublin. le personnage principal est un Dublinois de quatorze ans confronté à la pression du mariage de ses parents en danger, un bon à rien de frère et des brutes de sa nouvelle école.

Notre ado monte un groupe avant de partir pour Londres avec sa petite amie qui aspire à devenir modèle en quête de gloire et de fortune. WME représente les droits américains.

“John Carney a bâti son propre genre — de beaux films plein d’émotion où dominent la langueur, l’amour et la musique”, de confier Bregman. “Sing Street est son Cinema Paradiso — la réponse par le film musicale d’où tout cela venait.”

Bregman et Carney avaient collaboré ensemble sur Can A Song Save Your Life ?, l’un des succès du festival du film de Toronto en septembre dernier qui avait attisé toutes les convoitises de ce festival.

Harvey Weinstein a payé sept millions de dollars et s’est engagé à hauteur de vingt millions de dollars en frais de représentation (publicity & advertising) pour Keira Knightley et sortira cette comédie-romance cette année.

Les derniers investissements de FilmNation et EFM incluent The Whole Truth du réalisateur Courtney Hunt avec Daniel Craig en vedette et A Most Violent Year, la suite du film de JC Chandor, All Is Lost avec Oscar Isaac et Jessica Chastain.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Screen Daily

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top