U2 de retour au Mexique après huit longues années d’absence - U2 France
Accueil / Tournées / U2 de retour au Mexique après huit longues années d’absence

U2 de retour au Mexique après huit longues années d’absence

vendredi 17 février 2006 / par Corine/Dead

Source : Gulf news

JPEG - 18.2 ko

Les rockeurs irlandais de U2 ont joué devant quelque 90.000 fans mexicains dans l’un des plus célèbres stades de foot au monde pour leur toute première tournée dans ce pays depuis l’affaire du passage à tabac de l’un de leurs gardes du corps il y a huit ans de cela.

Enveloppé du drapeau aux couleurs du Mexique, rouge, vert et blanc, par dessus sa veste de cuir, Bono, le chanteur leader a accueilli un public en délire en espagnol avant de donner le coup d’envoi du concert avec City of Blinding Lights.

Tous comme les fans du monde entier, les Mexicains ont brandi leur téléphone portable pour partager ce concert exceptionnel avec leurs amis et proches.

Des milliers de personnes avaient fait la queue à l’extérieur du stade Azteca dans la capaitale de Mexico, le seul endroit qui ait déjà accueilli par deux fois la finale de la Coupe du monde de foot avant un concert.

La dernière tournée de U2 à Mexico remontant à 1998 s’était fort mal terminée avec l’un des gardes du corps du groupe pris au sein d’un échauffourée prenant à parti le fils du président d’alors Ernesto Zedillo.

"J’ignore s’ils sont là pour le fric ou s’ils nous ont pardonné, tout ce que je sais c’est qu’ils sont là.

"Ca n’a pas grande importance pourquoi, de déclarer Fernando Sanchez, 40 ans, à l’extérieur du stade.

Bien que Zedillo ait rencontré nos 4 paddies à sa résidence et à ce qu’il paraît ait présenté ses excuses, et bien que le chanteur leader de U2 ait affirmé n’avoir aucun grief contre ce pays, le Mexique était bizarrement absent de la tournée 2001 Elevation.

En règle générale, le stade Azteca contient jusqu’à 100.000 personnes lors des matches de foot mais sa capacité à été ramenée à près de 70.000 pour les concerts de U2.

Une enquête très critiquée à propos de la mort d’une amie de Bono, la chanteuse britannique Kirsty MacColl, avait ajouté à la spéculation selon laquelle U2 snobait délibérément ce pays.

En 2000, MacColl nageait au large de la côte mexicaine lorsqu’elle a été heurté de plein fouet par un bateua appartenant à un magnat d’une chaîne de supermarchés mexicains. Un employé du propriétaire du bateau avait reçu une peine de prison pour homicide mais la famille de MacColl voulait que ce soit l’homme d’affaires qui soit poursuivi.

Lors du concert de U2 ce week-end à Monterrey, Bono a dédié le morceau I Still Haven’t Found What I’m Looking For à MacColl, répétant les paroles du porte parole du président Vicente Fox selon lequel le gouvernement poursuivait l’enquête.

Notez cet article (de 1 à 5)
{%##3@,%##5@%##6@}

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 209

Derniers posts

Instagram widget

go-top