U2 : des hommes d’affaires avertis - U2 France

U2 : des hommes d’affaires avertis

samedi 9 juillet 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Si U2 s’est hissé au sommet de son industrie, ce n’est pas seulement en raison de ses talents musicaux. « Ce sont des hommes d’affaires avertis qui n’ont pas honte de faire autant d’argent », dit Nancy Koehn, professeure de leadership entrepreneurial à l’Université Harvard, en entrevue à La Presse Affaires.

par Vincent Brousseau-Pouliot

La professeure de Harvard cite souvent le groupe irlandais en exemple à ses étudiants, notamment pour sa capacité de travailler en équipe. « Ils travaillent ensemble depuis 35 ans, dit-elle. C’est une leçon pour bien des organisations dont les membres n’arrivent pas toujours à s’entendre. »

Avec leur agent Paul McGuinness - le « cinquième membre de U2 », selon Nancy Koehn -, les quatre musiciens auraient créé « la marque la plus forte en musique depuis les Beatles ». « Ils sont appréciés autant des gens de 25 ans que de 55 ans, dit-il. Ce sont des créateurs, mais ils réalisent que leurs créations doivent être accessibles à tous. »

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : La Presse Affaires

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top