U2 en NZ - une brève histoire - U2 France

U2 en NZ - une brève histoire

samedi 27 novembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 23 ko

U2, avec BB King au (centre) lors de sa conférence de presse à l’aéroport d’Auckland en 1989. Photo / Yanse Martin

1984

U2 joue face à près de 10.000 personnes sur une période de quatre soirs au Town Hall de Christchurch, au Show Buildings de Wellington et deux soirs d’affilée au Logan Campbell Centre d’Auckland.

Greg Carroll, technicien d’Auckland est recruté pour rejoindre les équipes techniques du groupe et devient responsable de scène et le bras droit de Bono. Carroll décédera en 1986 dans un accident de moto à Dublin. Bono, son épouse Ali et le batteur de U2, Larry Mullen Jr. assisteront à la cérémonie funèbre mauri à Kai-Iwi marae près de Wanganui.

1989

Soutenu par B.B. King pour sa tournée Lovetown Tour, U2 donnera quatre concerts au Lancaster Park de Christchurch, à l’Athletic Park de Wellington et deux soirs d’affilée au Western Springs.

Bien que le dernier concert d’Auckland ait eu lieu le 11 novembre c’est le seul qui se jouera à guichet fermé pour le groupe face à 155.000 personnes à la veille de l’époque du Joshua Tree - le single extrait de cte album One Tree Hill (uniquement sorti en NZ) est joué pour la toute première fois.

1993

Après des années 1980 pleines de sérieux, le groupe débarque avec son extravagante et enjouée tournée multimédia Zoo TV post Achtung Baby en "New Zooland" avec un Bono sous de nombreuses facettes déguisé (The Fly, MacPhisto... NDLT : Mirrorball Man) meneur de revue au Lancaster Park de Christchurch, le 1er décembre et à Western Springs le 4 décembre avant de s’envoler pour Tokyo pour les deux concerts de conclusion d’une tournée héroïque de 157 dates.

Lorsque la première partie assurée par 3D piqua une bouteille de vin dans les loges de U2, elle se vit menacée de ne pas être payée. Au lieu de cela, Bono insista pour qu’elle soit payée double
et lui envoya une autre bouteille de vin.

2006

Après avoir délaissé la Nouvelle Zélande treize ans durant, U2 revenait triomphalement en terre conquise pour deux concerts donnés au Mt Smart Stadium à l’occasion de sa tournée Vertigo et c’est Kanye West qui en assurait la première partie.

"Une performance qui est parvenue à l’impossible pour un concert en stade - marier un vrai punch émotionnel à un geste extravagant ", écrivait alors un critique de l’Herald à propos du premier de ces deux concerts.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : NZ Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top