U2 en route pour les Oscars… - U2 France

U2 en route pour les Oscars…

mercredi 15 janvier 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 18.9 ko

Adam Clayton, Bono, Larry Mullen, Jr. et The Edge de U2, posent en coulisse avec leur trophée pour la Meilleur chanson originale extraite du film "Mandela : Long Walk to Freedom" lors de la 71e édition des Golden Globe Awards à Beverly Hills, Californie, le 12 janvier 2014. Photo : REUTERS/Lucy Nicholson

par LAURA BUTLER

La formation rock irlandaise U2 est en pôle position dans la course aux Oscars après avoir récompensé lors de la 71e édition des Golden Globes à Hollywood.

Nos quatre diables d’Irlandais ont remporté le trophée de la Meilleure chanson originale avec ’Ordinary Love’, titre qui figure au générique de fin du biopic sur Nelson Mandela, ’Mandela : Long Walk to Freedom’.

Les Globes sont traditionnellement le lever de rideau pour la saison des récompenses à Hollywood et un baromètre significatif de ce qui pourrait advenir au Oscars.

U2 a damné le pion à Taylor Swift (’Sweeter Than Fiction’ pour le film ’One Chance’), Coldplay (’Atlas’ pour le film ’The Hunger Games : Catching Fire’) et à Justin Timberlake (’Please Mr Kennedy’ pour le film ’Inside Llewyn Davis’).

"C’est vraiment très personnel pour nous", de confier le chanteur leader Bono, qui a rendu hommage au regretté président sud-africain.

"Cet homme a totalement bouleversé nos existences, cet homme qui refusait la haine. Nous avons composé une chanson d’amour parce que c’est ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce film."

"Nous avons travaillé pour le président Mandela depuis les années 1970, nous étions alors ados et avons donné notre tout premier concert pour le mouvement anti-apartheid", de renchérir son camarade de groupe, The Edge.

Nos four paddies ont trinqué à ce succès en compagnie de leur nouveau manager Guy Oseary, qui a pris la relève du manager de longue date du groupe, Paul McGuinness, en novembre dernier.

Bono, qui habite à Dalkey, a défilé sur le tapis rouge au bras de sa superbe épouse Ali Hewson, vêtue d’une magnifique robe longue à manches longues noire.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top