U2 ne fait pas stade comble à Sydney ! - U2 France

U2 ne fait pas stade comble à Sydney !

samedi 18 décembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 87.1 ko

par Glenda Kwek

Certes il est l’un des plus grands groupes au monde, mais pour autant les résultats sont là, la formation rock irlandaise U2 - n’a pas joué à guichet fermé pour son second soir à Sydney.

Plus de 2.200 places à 40 dollars - les moins chères de la tournée à 360° - n’ont pas été vendues pour ce concert à l’ANZ Stadium. D’autres en nombre restreint beaucoup plus chères sont également restées sur les bras de la production selon Michael Coppel, le promoteur de la tournée à 360° Down Under.

Peut-être que le nombre sans précédent de concerts donnés cet été à Sydney a provoqué une saturation du marché du divertissement à Sydney.

M. Coppel, également promoteur d’autres musiciens populaires tels que Linkin Park, Katy Perry ou bien encore Rihanna, a confié qu’il n’avait "jamais vu le marché australien aussi actif".

"Sept tournées nationales ont été vendues ces dernières années", a-t-il déclaré citant Justin Bieber, Santana, Lionel Richie et James Blunt.

"Je pense que cela explique le fait que la dernière fois que U2 était en tournée, lorsque les places étaient en vente, il n’y avait que très peu d’autres concerts en vente.

Cette fois, le groupe était le dernier gros spectacle de l’été proposé et déjà les ventes avaient été importantes pour Bon Jovi, the Eagles, Leonard Cohen, Muse et quelques autres spectacles.

A l’évidence, les affaires de tous sont légèrement affectées parce que nous n’avons eu qu’un nombre limité de personnes."

M. Coppel a souligné que les raisons pour lesquelles les promoteurs concurrents avaient programmé leurs concerts tous à peu près à la même date étaient que chacun d’entre eux étaient trop occupés à travailler sur leurs propres projets et n’avaient pas conscience de ce que faisaient leurs concurrents avant de parvenir au stade de la promotion.

"Tous les promoteurs vous diront, à condition d’être honnêtes : ’Je n’ai pas vu que ça allait être aussi animé. Tout à coup nous voilà 22 sur le marché.’"

Ce calendrier chargé devait s’alléger d’ici à l’hiver, comme c’est habituellement le cas, et au moment où les promoteurs revoient le nombre d’artistes jouant en Australie, toujours selon lui.

"Espérons que ce sera moins frénétique l’été prochain."

Près de 130.000 places étaient en vente pour les deux concerts de U2 à Sydney.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : SMH

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top