U2 parle avec condescendance d’un nouvel album ‘médiocre’ - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / U2 parle avec condescendance d’un nouvel album ‘médiocre’

U2 parle avec condescendance d’un nouvel album ‘médiocre’

dimanche 28 octobre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Les rockeurs irlandais de la formation U2 se sont montrés, contrairement à leurs habitudes, incroyablement candides dans leur tournée d’interviews données à la veille de la sortie de leur nouvel album, There’s Worse Ways To Kill 50 Minutes (NDLT : il existe de pires façons pour tuer cinquante minutes… en référence à la durée moyenne d’un album ;-)). Fatigué de réfléchir à une hyperbole extravagante sans cesse croissante pour faire de ce qui est essentiellement identique à ses trois derniers albums ressembler au Second Coming (NDLT : la seconde venue… sous-entendu du Christ sur terre ?), le groupe a décidé d’être beaucoup plus réaliste.

‘Nous avons compris que les personnes qui veulent de la musique importante, révolutionnaire et excitante ne sont pas celles qui achètent les tous derniers albums de U2’, de déclarer Bono sans ambage. Et c’est ainsi que nous en sommes venus à notre premier single ‘Dad-Rock Doldrums’.

Certaines citations de critiques atypiques indiquant : ‘Sans surprises’, ‘Qu’espériez-vous’ et ‘Est-on sûr qu’il ne s’agit pas d’une compilation ?’ s’affichent fièrement sur les matériels de promo. Et cette stratégie est payante avec des foules d’hommes effrayés dans leur quarantaine transportant partout dans le pays la clameur pour cet album.

‘C’est l’album le moins audacieux que nous ayons jamais fait’, de confier Edge. ‘Sur nos derniers albums, j’ai ajouté de plus en plus de pédales de guitare pour trouver de nouveaux sons, ces pédales commençaient à ressembler à un clavier. Interrogé sur l’orientation des paroles des chansons de cette dernier sortie, Bono recrache une framboise et rit tandis que le reste du groupe simule des bruits de pets à en utilisant ses dessous de bras (aisselles). ‘Vraiment, c’est pas vrai’, de s’exclamer Bono. ‘Si vous vous interrogez sur mon orientation en matière de textes, je me fais du souci pour vous. Si vous voulez tout savoir, j’ai écrit ça sur un bout de papier :
’Des anges élancés s’envolent sur les ailes de l’amour dans la lumière naissante
. Un nouveau jour commence dans le souffle qui flotte dans l’œil d’un enfant’.
 Puis, j’ai coupé individuellement chacun de ces mots à l’aide d’une paire de ciseaux, les ai mis dans un chapeau que j’ai fait circuler pour les tirer au sort.’

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : NewsBiscuit

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 76

Derniers posts

Instagram widget

go-top