U2, retour sur un hiver berlinois - U2 France

U2, retour sur un hiver berlinois

samedi 5 novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Il y a vingt ans, paraissait “Achtung Baby”, album charnière, chef-d’œuvre du groupe irlandais. Fin 1990, à Berlin, U2 passa le mur... du son. Rééditions à géométrie variable et journée spéciale sur Radio Twizz.

Évocation, Dominique Simonet

Cela faillit être l’album de la rupture bête et brutale, ce fut celui de la renaissance. Comme quoi, déjà, il ne faut jamais désespérer de rien, même du rock’n’roll. Et si, du rock, il n’a pas changé la face, "Achtung Baby" a fait définitivement évoluer ses concepteurs, le quatuor irlandais U2.

A la fin de la décennie qu’ils marquèrent de façon indélébile, les années 80, les choses n’allaient pas très bien pour Bono et ses sbires. Après avoir été jusqu’au bout de leur martèlement post-punk sur fond de slogans politiques, ils sont allés se perdre à la recherche d’hypothétiques racines américaines, blues (avec B.B. King, tout de même), folk, country. L’album "Rattle and Hum" (1988) est l’un des plus faibles de la discographie d’un groupe qui, après ça, dut prendre une longue pause carrière.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : La Libre Belgique

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top