U2 sort du silence sur le départ de Paul McGuinness - U2 France
Accueil / Industrie / U2 sort du silence sur le départ de Paul McGuinness

U2 sort du silence sur le départ de Paul McGuinness

samedi 7 décembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Le groupe remercie son ancien manager pour ‘ses extraordinaires leadership, conseil et amitié’.

JPEG - 33.9 ko

U2 a rompu le silence sur le départ de son manager Paul McGuinness et l’a remercié pour “ses extraordinaires leadership, conseil et amitié au cours de ces trente-cinq dernières années”.

La formation rock irlandaise a publié un communiqué sur son site Internet, U2.com, rendant hommage à l’homme que beaucoup considèrent comme le cinquième membre de U2.

Le mois dernier, McGuinness avait annoncé son départ du groupe déclarant dans une interview accordée au New York Times qu’il se devait de le faire car il approchait “l’âge musicalement approprié de soixante-quatre ans”.

“Je me suis résolu à jouer un rôle moindre alors que le groupe embarque pour un nouveau cycle de son extraordinaire carrière”, confiait-il alors.

Il annonçait également qu’il transmettait le management du groupe au manager de Madonna, Guy Oseary qu’il qualifiait de “meilleur manager de sa génération”.

U2 avait décliné tout commentaire à propos de cette retraite ouvrant grand la porte aux rumeurs selon lesquelles il y avait un désaccord entre le groupe et l’homme qui l’accompagnait depuis ses débuts, mais a mis un terme à ces mêmes rumeurs ce matin sur U2.com.

Annonçant qu’il avait finalisé et signé un nouveau contrat de management avec Live Nation et Guy Oseary, le groupe soulignait que : “Paul nous a sauvé à de très nombreuses occasions et nous ne serions pas U2 sans lui. Dans quelque temps, bientôt, U2 entamera une nouvelle aventure autour du monde et nous comprenons totalement et respectons le désir de Paul de ne pas s’échapper avec ce cirque - une nouvelle fois.

“Peut-être que plus que n’importe quelle opération de management musicale dans l’histoire de cette industrie, Paul avec Trevor, Keryn… l’équipe de Principle Management a toujours lutté pour nos droits, notre musique, nos fans et les principes dans lesquels nous croyons. Sa leçon centrale a été que lorsque l’on se soucie de son "art", l’on doit également "prendre soin de son business" comme historiquement avec les groupes de rock and roll, ce dernier n’a pas achevé le premier.“

Et de poursuivre, faisant référence au rôle continuel de McGuinness en tant que président de la société de U2, Principle Management : "Nous sommes soulagés qu’il demeure notre mentor en chef.

Nous connaissons Guy depuis très très longtemps, et nous sommes enthousiastes qu’il ait accepté de nous reprendre avec la bénédiction de Paul. C’est quelqu’un de brillant, plein d’énergie et qui sait qu’il va devoir chausser des pompes très grandes."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top