U2 travaille à son nouvel album Down Under - U2 France

U2 travaille à son nouvel album Down Under

samedi 27 novembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:

par BRIDGET JONES

Les rock stars irlandaises de U2 travailleront à leur nouvel album durant leur séjour en Nouvelle Zélande.

Le groupe qui a donné deux concerts hier et jeudi profitera sagement de son temps libre durant son cours séjour. Le manager de la formation rock irlandaise, Paul McGuinness, a confié que U2 avait une deadline qui se profilait pour cet album et qu’il lui fallait le terminer ici.

"Nous essayons de mettre à profit le temps dont nous disposerons en Nouvelle Zélande et en Australie pour achever un album qui sortira [à l’automne]", a-t-il déclaré.

McGuinness a précisé que bien que le groupe n’enregistre pas physiquement en Nouvelle Zélande, il travaillait dur à y apporter la touche finale.

"Il ne s’agit pas tant d’enregistrer mais plutôt de monter et peaufiner les textes et tenter de faire en sorte que cela soit fait pour la date de livraison donnée par la maison de disques pour une sortie en mai. (NDLT : je suppose que le printemps en Europe correspond à l’automne Down Under, sinon ça n’est pas cohérent avec ce qui a été dit plus haut !) Ca semble génial. Plein de tubes !"

Le promoteur de la tournée à 360° de U2, Jake Berry, a également apporté de l’eau au moulin en précisant que certains tubes plus anciens du groupe avaient besoin d’être un peu retravaillés avant sa performance de jeudi mais qu’il n’y avait là rien que quelques répétitions ne pouvaient arranger.

"Nous avons eu quelques minutes sur scène. Nous avons été en pause, aussi nous faut-il dépoussiérer un peu."

Les résidents d’Auckland de toutes les parts de la ville ont rapporté qu’ils pouvaient entendre le groupe jouer depuis chez eux mardi soir.

La scène elle-même est l’une des plus grandes jamais vue en Nouvelle Zélande. M. Berry a précisé que le spectacle comprenait beaucoup de son, de lumière et de vidéo.

"Il y a beaucoup de production", a-t-il souligné. "Je pense que quelqu’un est parvenu à calculer combien d’ampoules pouvaient être alimentées grâce à ces générateurs, et je crois que c’est quelque chose d’aussi ridiculement stupide que 550.000 ampoules."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Stuff

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top