U2360° - 8 juillet 2011 - Montreal PQ, Canada - revue de presse - U2 France
Accueil / Tournées / U2360 / 2011 / North America / U2360° - 8 juillet 2011 - Montreal PQ, Canada - revue de presse

U2360° - 8 juillet 2011 - Montreal PQ, Canada - revue de presse

samedi 9 juillet 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 49.6 ko

Photo Bernard Brault, La Presse

U2 Inc., du solide

par Marc CASSIVI

Une ville dans une ville. Une ville du Far West moderne, de 80 000 habitants, fabriquée de toutes pièces et baignant dans un écran de poussière, près de l’autoroute Décarie.

Une ville dont le centre est occupé par une « araignée » géante et une scène à 360 degrés, offrant un point de vue pour le moins complet de la situation. Un stade construit spécifiquement pour l’occasion. Un dispositif scénique monumental, en forme de station spatiale. Le gigantisme en chair, en os et en pinces d’acier.

Lire la suite


Déjà beaucoup de monde au « Fan jam »

par Raphael Gendron-Martin

La folie U2 vient de frapper de plein fouet cet après-midi. À quelques heures du premier des deux concerts du groupe irlandais à Montréal, les fans ont pris d’assaut la section « Fan jam » aménagée pour l’occasion, aux abords du stade.

Le beau temps aidant, les visiteurs étaient déjà fort nombreux sur place, en début d’après-midi. Dès la sortie du métro Namur, qui est orné d’une grosse boule marquée U2, on sentait que tout avait été mis en place pour assurer le bon fonctionnement des activités.

Lire la suite

U2 comble les attentes

L’ambiance était survoltée à l’ancien hippodrome de Montréal pour le premier de deux concerts de la tournée U2 360° dans la métropole, vendredi.

Le groupe a débuté le tout avec un quatuor de chansons tirées de son album Achtung Baby : Even better than the real thing, The Fly, Mysterious Ways et Until the end of the world - trame sonore d’un film de Wim Wenders.

L’incontournable Sunday Bloody Sunday, rappel d’une sanglante manifestation en Irlande du Nord durant laquelle des manifestants pour les droits de la personne avaient été abattus par l’armée britannique, a reçu l’accueil attendu de la foule.

Lire la suite

Un show de U2 sur le pont Champlain ?

par Eric Grenier

Un stade de 80 000 places a été construit en deux mois pour les shows de U2 à Montréal. Le directeur de la tournée du groupe irlandais a dit à 24Heures que les Montréalais pouvaient être fiers de ce qu’ils ont réalisé, que c’était spectaculaire.

Ok, les boys, la prochaine fois, pourquoi pas un spectacle sur un pont ? Un pont vers la rive sud spécialement conçu pour vous ?

Lire la suite

U2 à l’Hippodrome de Montréal : pari remporté haut la main

Jacques Aubé, grand patron d’evenko, promoteur et organisateur des deux méga-spectacles de U2 présentés à l’Hippodrome de Montréal hier soir et ce soir, a déclaré que c’était l’événement le plus important de sa carrière. Ce qui n’est pas peu dire, l’homme en a vu d’autres. Le pari était énorme, la pression également. Non seulement le site de l’Hippodrome n’avait jamais accueilli un concert rock, mais le concert rock présenté hier soir n’était pas n’importe lequel : c’était le plus gros jamais produit à Montréal mettant en vedette un seul groupe. 80 000 spectateurs, et 80 000 autres spectateurs ce soir, c’est à donner le tournis (Sachez que le record précédent appartenait à Pink Floyd qui, le 6 juillet 1977, a donné un concert au Stade Olympique devant 78 322 fans.) Une fois sur place, c’était beau à voir. C’est à la fin du concert que ça s’est compliqué. Nous y reviendrons.

Lire la suite

En attendant Bono

par Pierre-André Normandin

Des centaines d’adeptes de U2 ont fait le pied de grue devant l’hôtel St-James, hier dans le Vieux-Montréal, dans l’espoir d’apercevoir l’un des membres du célèbre groupe irlandais. En vain, les musiciens étant restés discrets à la veille de leurs deux concerts montréalais.

Par moments, jusqu’à 250 personnes étaient massées sur les trottoirs et dans la rue au pied de l’hôtel, au grand dam des gardiens qui assuraient que les musiciens ne s’y trouvaient pas. Les plus férus adeptes ont toutefois reconnu plusieurs membres de l’entourage du groupe, ce qui relançait chaque fois l’espoir de voir Bono ou l’un de ses comparses sortir.

Lire la suite

U2 à l’hippodrome… et sur Twitter !

par Stéphanie Saucier

Si la fébrilité était bel et bien au rendez-vous sur le site de l’hippodrome de Montréal, vendredi, lorsque les musiciens du groupe rock U2 sont montés sur scène, il y avait tout autant d’activités sur Twitter.

Plusieurs utilisateurs se sont plaints de l’engorgement du réseau internet.

Vers 21 h 15, lorsque les musiciens sont montés sur scène, ceux qui arrivaient à envoyer leurs 140 caractères n’avaient que d’éloges pour la scène et l’ambiance. « Dans le pit pour U2 ! Je ne peux même pas décrire à quel point c’est impressionnant ! », a écrit une utilisatrice.

« WOW c’est énorme ! », a publié une autre.

Lire la suite

Des fans prêts à tout pour U2

par Émilie Côté

Debbie Gold et Shanny Webber, deux Montréalaises, ont chacune un blouson de jean sur lequel est inscrit leur surnom respectif : Party Girl 1 et Party Girl 2.

Les blousons, signés par les membres de U2, ont voyagé avec leurs propriétaires un peu partout dans le monde, de l’Irlande au Portugal, au gré des concerts du groupe irlandais.

« Nous suivons U2 depuis que nous avons 14 ans, dit Shanny. Nous étions au Spectrum en 1981 (à l’époque le Club Montréal). Il n’y avait que 175 personnes. »

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top