Un album de U2 programmé pour une sortie en 2013 - U2 France

Un album de U2 programmé pour une sortie en 2013

dimanche 15 juillet 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 47.8 ko

Sonia Recchia, Getty Images

par Chad Childers - complété par Corinne/Dead

Depuis quasiment le début de la promotion de l’album ‘No Line on the Horizon’, la formation rock irlandaise U2 a laissé entendre qu’il y avait abondance de matériel qui pourrait résulter en de multiples projets, mais jusque là sans indication de réelle date de sortie.

Cependant, le label britannique du groupe Mercury Records a laisser filtrer l’information que le groupe avait une sortie programmée en 2013. Le Music Week britannique a rapporté cette information au travers de deux tweets. Le premier communiquait ainsi : “Un nouvel album pour Metallica, U2, Arcade Fire et Noah and the Whale l’an prochain, information confirmée par Mercury Records.”

Le second complétait l’information en y ajoutant une citation du responsable de la branche britannique de Mercury, Jason Iley : “2013 pourrait être l’une des meilleures années de Mercury.” Iley a une relation toujours en cours avec U2, qui perdure d’ailleurs depuis l’instant où il a contracté le groupe chez Mercury après sa séparation d’avec sa première maison de disques Island Records, il y a plusieurs années de cela.

Tandis que les fans attendent plus ou moins patiemment la sortie d’un nouvel album, ils ont pu mettre la main sur un opus dont ils ont choisi les morceaux pour combler ce vide. ‘U22‘, un opus de musique live a dernièrement été sorti à destination des fans membres payants du site officiel de U2, U2.com. La grande nouveauté de cette sortie atypique est que ce sont les fans qui ont choisi dans son intégralité la track list de ’U22’ à partir de morceaux tous interprétés durant la tournée triomphale du groupe à 360°.

Pour autant, l’actualité du groupe n’est pas en reste et pas toujours des meilleures, ce qui pourrait vraisemblablement conduire les fans de U2 à lui pardonner plus aisément. Jugez plutôt. Triste été pour le guitariste The Edge qui vient de perdre sa maman… Pas mieux pour le bassiste Adam Clayton qui a dû trainer en justice son ex-assistante personnelle. Après un procès médiatisé, surtout en Irlande, la dame Hawkins, âgée de 48 ans, a été reconnue coupable d’avoir détourné près de trois millions d’euros de deux comptes bancaires de Lord Clayton pour lesquels ele avait procuration et s’est donc vu condamnée à sept ans de prison ferme. Ce qui vient confirmer le dicton : bien mal acquis ne profite jamais, quoi que… Ladite indélicate Carol Hawkins a bénéficié d’un sursis de quatre ans pour profiter pleinement de son larcin puisque les faits reprochés remontent à la période comprise entre 2004 et 2008 !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Ultimate Classic Rock

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top