Un album de U2 toujours ’programmé pour cette année’ - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / Un album de U2 toujours ’programmé pour cette année’

Un album de U2 toujours ’programmé pour cette année’

mardi 11 mars 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Parmi les rumeurs qui circulent le groupe serait en mode pause pour la production de son prochain album… Son porte parole a confirmé que U2 a bien plannifié une sortie en 2014 pour le successeur de No Line on the Horizon

par Corinne/Dead

Un vent de panique souffle sur la planète U2 et a mis en émoi jusqu’à son porte parole jusqu’alors silencieux, se refusant à tout commentaire.

Qu’en est-il vraiment ? Est-ce une nouvelle tactique de nos four paddies pour échapper aux foudres ou à la déception (au choix) des fans qui s’essoufflent à force d’attendre un hypothétique album que Bono qualifie de toujours plus proche de la perfection, de la pertinence et surtout… ce que retiennent le plus les fans toujours inachevé !

Voici ce qu’en dit la presse britannique… après tout, nul n’est prophète en son pays et la précédente info venait des States et du très sérieux Billboard.

Peut-être qu’une fois encore à bout d’arguments, la formation rock irlandaise joue l’esbroufe pour brouiller les cartes…

En attendant, ne nous laissons pas abattre et direction la perfide Albion, c’est parti pour la quête de l’Arlésienne !

par Sean Michaels

JPEG - 48.8 ko

U2 à New York - ‘Larry Mullen Jr, Bono, The Edge et Adam Clayton : descendez de ce gratte-ciel et mettez-vous au boulot.’ Photographe : Vera Anderson/WireImage

Malgré les toutes fraiches affirmations selon lesquelles U2 reportait son prochain album et sa tournée mondiale aux calendes grecques… ou presque… à 2015, le porte parole de nos diables d’Irlandais a confirmé que le treizième album studio était toujours de mise pour cette année.

Le groupe qui est proche de l’achèvement (NDLT : si ce n’est pas nous qui le sommes d’ici là) d’un disque attendu pour cet été, serait victime de rumeurs selon lesquelles il aurait mis sur pause les projets de sortie de l’objet du délit pour réserver des sessions d’enregistrement en studio avec le compositeur et les producteurs d’Adele, Paul Epworth et Ryan Tedder. Bien que le producteur joker et collaborateur de longue date de nos Dublinois ne se soit pas encore exprimé, le porte parole du groupe a dissipé les affirmations selon lesquelles cet album serait repoussé à 2015 : “L’album de U2 est toujours prévu pour cette année, toujours sur les rails et les projets de tournée n’ont pas encore été confirmés”, a-t-il confié au quotidien the Guardian (NDLT : notez la subtilité qui consiste à dire "toujours prévu pour cette année" ce qui pourrait tout autant signifier le 31 décembre 2014 !).

Selon de récentes interviews données par le groupe, Danger Mouse reste le producteur pivot de cet album, cependant Billboard rapportait que Bono et compagnie avaient programmé des sessions d’enregistrement supplémentaires avec les faiseurs de tubes Tedder et Epworth. Epworth, architecte du son d’Adele et coproducteur de disques tels que New pour Paul McCartney et The Defamation Of Strickland Banks pour Plan B, a par le passé œuvré à quelques remixes de U2. Tedder, pour sa part, est le petit nouveau de l’écurie U2 : le leader de OneRepublic est mieux connu pour ses contributions pop et pop-rock qui ont fait un tabac telles que Halo pour Beyoncé et Bleeding Love pour Leona Lewis.

Dans une récente interview avec le leader, Bono suggérait que son groupe remettait en question sa pertinence avant l’enregistrement du successeur de No Line on the Horizon. “Nous tentions de comprendre, ‘pourquoi quelqu’un voudrait un autre album de U2 ?’”, déclarait-il, le mois dernier sur les ondes de BBC Radio 1 à Zane Lowe. Il semblerait que la sortie d’Invisible ait été un moyen de prendre la température. “Je pense qu’Invisible est une chanson géniale, mais je ne sais pas jusqu’à quel point elle est accessible”, d’expliquer Bono avant de poursuivre : “Nous verrons bien si nous sommes obsolètes.” Bien que téléchargé par plus de trois millions d’internautes dans le cadre d’un accord caritatif avec Bank of America, le meilleur classement de ce single a été No 65 dans les charts britanniques des simples et n’a pas réussi à entrer dans le Hot 100 de l’illustre ami américain Billboard.

“Cet album ne sera pas prêt avant d’être prêt”, d’asséner Bono au Hollywood Reporter à la mi-février. L’ironie du sort veut que le longuement reporté treizième album studio de U2 aurait initialement dû être le plus rapide du groupe à compléter : la même semaine que celle de la sortie de No Line On The Horizon, Bono le promettait comme LP compagnon “méditatif” et “processionnel” à paraître avant la fin 2009.

(NDLT : à méditer… Après tout, peut-être que U2 est tout simplement superstitieux et redoute le chiffre 13 ;-))

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Guardian

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 26

Derniers posts

Instagram widget

go-top