Un anniversaire caritatif pour Quincy Jones et Michael Caine - U2 France
Accueil / Caritatif / Auctions / Un anniversaire caritatif pour Quincy Jones et Michael Caine

Un anniversaire caritatif pour Quincy Jones et Michael Caine

lundi 15 avril 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Stevie Wonder, Jennifer Hudson, Chaka Khan, Bono et Patti Austin ont chanté en l’honneur de l’impresario musical et de l’acteur britannique.

par Edna Gundersen

<BR<

<BR<

Les fêtes d’anniversaire atteignent rarement ce niveau de grandeur : deux mille invités aisés de Babyface à Will Smith, un diner préparé par les chefs Wolfgang Puck et Gordon Ramsay, des verres sans fond de Dom Perignon et Stevie Wonder pour chanter Happy Birthday.

Quincy Jones et Michael Caine, nés à quelques minutes l’un de l’autre des côtés opposés de l’Atlantique, fêtaient leur 80e anniversaire en tant qu’invités honoraires d’un gala de charité ultrachic samedi soir au MGM Grand de Las Vegas.

Nos "jumeaux célestes" ont eu des toasts portés à leur santé par des chanteurs, musiciens, comédiens et acteurs au cours du 17e gala Power of Love du Keep Memory Alive, un récolteur de fonds pour le centre de la clinique Lou Ruvo de Cleveland, qui lutte des maladies du cerveau dégénératives telles que Alzheimer, Huntington et Parkinson ainsi que de multiples scléroses et l’ALS et les désordres de la mémoire.

Notre acteur britannique oscarisé né le 14 mars 1933 à Londres, et le producteur, musicien et leader de groupe, né le même jour à Chicago, sont amis proches de 1969. Quelques semaines après avoir fêté leur anniversaire de manière plus traditionnel, nos deux octogénaires ont eu droit à une soirée d’accolades et de chansons de la part de leur famille, amis et admirateurs.

JPEG - 24.1 ko

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 chante lors du gala Power of Love. (Photo : Denise Tuscello, Getty Images)

Amy Poehler a parlé de l’œuvre de Jones avec Frank Sinatra en 1966, Sinatra at The Sands, "le plus grand album de tous les temps, avec mes excuses à Peter Frampton", et du standard du crooner, Fly Me to the Moon. Elle a présenté un "astronaute sonique" en la personne de Bono de U2 qui a interprété I’ve Got You Under My Skin et une version écourtée de Fly Me avec un big band dirigé par Greg Phillinganes.

Jennifer Hudson a chanté un émouvant Somewhere, l’un des morceaux préférés de Jones. Chaka Khan a repris un tonitruant Alfie, l’un des rôles inoubliables de Caine.

Le tube de Michael Jackson, Man in the Mirror a été revisité par Snoop Lion, Jason Derulo, Jordin Sparks et le co-auteur de ce titre, Siedah Garrett.

Les compositions de Jones, Walking in Space et Killer Joe ont été reprises par un ensemble d’as incluant Herbie Hancock, Carlos Santana, Tom Scott, Marcus Miller, Vinnie Colaiuta et Paulinho Da Costa ainsi que Patti Austin.

Austin est remontée sur scène pour se joindre à James Ingram dans un duo, How Do You Keep the Music Playing ?

Bebe Winans a chanté In the Heat of the Night, et Wonder et Nikki Yanofsky, Let the Good Times Roll. Seul bémol à cette soirée musicale : l’absence de Barbra Streisand dont le nom figurait sur le programme.

Chris Tucker et Arsenio Hall ont injecté la touche d’humour nécessaire. Whoopi Goldberg, que Jones avait choisi pour le film The Color Purple (la couleur pourpre) a plaisanté : "Y a-t-il quelqu’un sur cette planète qui ait été aussi longtemps cool que Quincy Jones ?"

Elle a invité Jones et Caine à monter sur scène à l’arrivée d’un gâteau gigantesque.

Jones a confié à l’assemblée : "Je ne peux imaginer ma vie sans chacun d’entre vous. Cette soirée est celle de l’amour, du rire, de la vie et du don. C’est ce qu’est la vie... vous faites sourire mon âme."

Il a parlé longtemps poussant Caine à s’interrompre plusieurs fois et a finalement gloussé : "J’ai toute la nuit." Lorsque Jones en a eu fini, Caine a jeté un œil au TelePrompter et remarqué sèchement : "Ça dit, ’Ad lib.’ (NDLT : improvise)"

Will.i.am était en charge du bouquet final avec un défilé de vedettes pour We Are the World.

Ce récolteur de fonds comprenait des enchères silencieuses et d’autres en live. Les enchérisseurs ont payé 650 000 dollars pour une semaine à bord du yacht de Steve Wynn et 200 000 pour un diner avec George Clooney.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.18/5(11) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : USA TODAY

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top