Un autre membre de U2 tente de quitter Eldorado - U2 France
Accueil / Divers / Un autre membre de U2 tente de quitter Eldorado

Un autre membre de U2 tente de quitter Eldorado

mercredi 17 octobre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par JOSH BARBANEL

Durant de nombreuses années les tours jumelles de l’Eldorado sur Central Park West ont été un refuge de quiétude pour les rockeurs irlandais de U2.

Bono, le célèbrissime chanteur leader de la formation rock irlandaise, a y vendu sa part coopérative (co-op, voir 2.) en 2008 après avoir fait l’acquisition d’un appartement plus grand un plus bas dans cette même rue.

Le dernier rockeur de U2 à quitter l’Eldorado

PNG - 395.7 ko

La salle de séjour de l’appartement en coopérative d’Adam Clayton au N° 300 de Central Park West.

À présent, c’est le pote de classe de Bono et bassiste de son groupe Adam Clayton, qui vient de mettre sur le marché immobilier son appartement partagé de trois chambres pour la modique somme de 8 695 000 dollars (soit 6 823 807 euros environ).

L’annonce déposée chez Emma et Michael Kerins de Halstead Property, propose ce vaste appartement coopératif au 4e étage avec une galerie longue de 38 pieds (soit près de 10 mètres), un salle à manger formelle et sept larges baies vitrées donnant sur Central Park.

Ce large espace a été recréé par M. Clayton. À une époque moins prospère lorsque cet appartement était en location, il avait été partagé en deux unités distinctes.

M. Clayton les avaient achetées en deux transactions au début des années 1990 et les avait rassemblées, selon Linda Reiner, agent immobilier de Warburg Realty, qui a vécu à l’Eldorado pendant trois décennies.

Un appartement avait été acquis 620 000 dollars en 1993 et l’autre 430 000 dollars en janvier de l’année suivante selon les registres des transactions relevées par Jonathan Miller expert et président de Miller Samuel Inc.

Ce bien a été listé discrètement au début du mois par Mlle Kerins, qui refuse de s’exprimer sur ce sujet. Un représentant de U2 a envoyé un visiteur à Mlle Kerins.

Lorsque M. Clayton avait rénové, il avait modifié la configuration initiale de l’appartement. Il avait supprimé une petite chambre de ce qui était à l’origine un appartement de quatre chambres pour créer une chambre de maître avec suite comprenant une énorme salle de bains ainsi qu’un dressing de 9 pieds sur 10 (soit 3 x 3,33 mètres).

Deux chambres de bonnes avaient été remplacées par une cuisine de 22 pieds de long (7,33 mètres) intégrant un garde-manger.

L’Eldorado est l’une des nombreuses propriétés coopératives de Central Park West qui a accueilli nombre de célébrités depuis de très nombreuses années dont Garrison Keillor, Faye Dunaway et Michael J. Fox.

En décembre dernier, l’acteur Alec Baldwin, a vendu son appartement du 22e étage pour 9 500 000 dollars après avoir déménagé. Le musicien Moby a vendu son quadruplex pour 6 700 000 dollars après une attente de deux ans de mise sur le marché.

"Disons que Central Park West apprécie les célébrités mais personne ne veut de quelqu’un qui perturbera sa qualité de vie", de confier Mlle Reiner.

Bono a vendu son appartement au 16e étage de l’Eldorado 4 900 000 dollars. Mis en vente à 14 500 000 dollars au moment il l’avait acquis, propriété de Steve Jobs, le boss d’Apple qui l’avait rénové mais n’y a jamais vécu.

Les raisons pour lesquelles M. Clayton a décidé de vendre ne sont pas connues.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.5/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : The Wall street journal

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top