Un clip de U2 pour sauver les chevaux sauvages - U2 France
Accueil / Divers / Un clip de U2 pour sauver les chevaux sauvages

Un clip de U2 pour sauver les chevaux sauvages

samedi 26 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 19.1 ko

Les chevaux sauvages font partie de l’écosystème américain depuis près de 500 ans, depuis que les premiers mustangs, descendants des chevaux amenés par les conquistadors espagnols ont trouvé leur chemin jusqu’aux plaines (Britannica).

Dernièrement, les chevaux sauvages sont devenus une "nuisance" pour les ranchers, les range managers et les officiels du gouvernement qui veulent garder pour eux les pâturages et tout particulièrement dans des lieux où il semble y avoir autant de chevaux que d’êtres humains.

Ce problème est particulièrement flagrant au Wyoming, dans le sud Dakota, le nord ouest de l’Arizona, et notamment au Névada, où les chevaux sauvages de grands troupeaux sont souvent rassemblés et massacrés par le gouvernement fédéral.

Pour attirer l’attention sur la détresse de ces superbes animaux au grand passé, le réalisateur récompensé et militant de la protection des chevaux sauvages, James Anaquad-Kleinert vient de sortir un documentaire avec à son générique, la crème de la crème hollywoodienne intitulé Wild Horses & Renegades qui passe au crible la politique controversée du Bureau of Land Management (BLM) sur les terres publiques et l’élimination systématique des chevaux sauvages et des ânes d’Amérique.

La formation rock irlandaise, respectée dans le monde entier, U2 a apporté son soutien à ce film avec la ressortie de l’un de ses meilleurs titres : "Who’s Gonna Ride Your Wild Horses". Regardez ce clip saisissant ici.

"Si le public pouvait voir ce qui est infligé aux chevaux sauvages, il pourrait se révolter et agir, il ne s’agit pas seulement d’un film sur les chevaux sauvages d’Amérique, c’est un film sur ce qui arrive à l’Amérique, elle-même !", de confier Michael Blake, auteur de Dances with Wolves (Danse avec les loups).

Depuis 2001, le BLM s’est débarrassé de plus de 90 000 chevaux sauvages sur ses terres fédéralement protégées. Plus de 24 millions d’acres ont été ôtées aux chevaux sauvages et ânes malgré le Free Roaming Wild Horse and Burro Act datant de 1971. 40 000 chevaux sauvages sont à présent détenus dans des infrastructures du gouvernement au lieu de galoper librement sur les terres qui leur sont réservées. La politique de rassemblement et de retrait du BLM mène à l’extinction des chevaux sauvages et des ânes dans l’ouest. Cette action coûte au contribuable américain 120 000 dollars la journée.

Pour en savoir plus sur ce film et contribuer à sauver les chevaux sauvages et ânes d’Amérique, rendez-vous sur le site theamericanwildhorse.com

Vous pouvez également signer les pétitions Care2 en cliquant sur les liens ci-après :

Save Our Wild Horses !

Nevada’s Wild Horses Are An Endangered Species

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : care2

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 45

Derniers posts

Instagram widget

go-top