Un légendaire studio d’enregistrement à Dublin lance un appel… - U2 France
Accueil / Industrie / Un légendaire studio d’enregistrement à Dublin lance un appel…

Un légendaire studio d’enregistrement à Dublin lance un appel…

dimanche 3 mars 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Un studio d’enregistrement qui a accueilli U2, Depeche Mode et les Rolling Stones, entre autres, lancent un appel aux musiciens qui y ont travaillé pour récupérer les masters de leurs enregistrements - ou bien ils seront détruits.

JPEG - 17.8 ko

Le Windmill Lane de Dublin où la formation rock irlandaise U2 a enregistré une partie de ses albums Boy, War et The Joshua Tree en appelle aux artistes qui ont travaillé dans ce sanctuaire pour réclamere leurs bandes qui incluent des enregistrements prénumériques d’AC/DC, des Chieftains, de U2 et des Spice Girls.

Au cours de toutes ces années, ces masters ont commencé à se détériorer et occupent un espace non négligeable dont le studio a besoin alors qu’il s’agrandit.

Ce studio, installé à l’origine en 1978 par l’ingénieur Brian Masterson, était jusqu’en 1980 utilisé par des musiciens traditionnels avant que U2 ne commence à y travailler. Depuis Windmill a été déménagé de son petit décor des quais de Dublin pour se réinstaller à Ringsend Road et est à présent la propriété du Pulse Recording College. Cependant, le site de l’ancien studio reste un lieu de pèlerinage pour les fans qui visitent notamment le hyper taggué mur de U2.

"Nous en appelons à tous les artistes qui ont travaillé ici et ont utilisé des bandes multipistes, nous leur demandons de bien vouloir les réclamer sinon nous nous verrons contraints de nous en débarrasser", de confier Ian Brady de Pulse à RTÉ Ten.

JPEG - 43.7 ko

Certains des vieux enregistrements, incluant le travail de PJ Harvey, des Cranberries et de Paul Brady, stockés aux Windmill Lane Studios de Dublin.

"Il y a beaucoup de trucs là d’un intérêt historique énorme par des artiste stels que U2, Riverdance, AC/DC et les Chieftains mais ces bandes peuvent peser des tonnes et elles occupent de la place dont nous avons grandement besoin. Si elles ne sont pas récupérées par leurs propriétaires, nous devrons nous en séparer."

Et Brady d’ajouter que le studio encourage tous les fans et les enthousiastes à passer une dernière fois pour admirer ces véritables pièces de musée une dernière fois en un seul et même endroit.

"Le 7 mai, nous commencerons à nous débarrasser de tout cela et nous invitons les personnes concernées à se manifester au plus vite avant cette date, après, il sera trop tard."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : RTÉ

a

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top