Un parterre de vedettes salue la gentillesse de Bono - U2 France
Accueil / Caritatif / Un parterre de vedettes salue la gentillesse de Bono

Un parterre de vedettes salue la gentillesse de Bono

dimanche 17 février 2002 / par Corine/Dead

Des stars hollywoodiennes, les acteurs Tom Cruise et Kevin Spacey, ainsi que des groupes rock, No Doubt et R.E.M., ont rendu hommage au chanteur de U2, daddy Bono lors d’une soirée de charité, soulignant "l’extraordinaire philanthropie" de l’orateur irlandais.

Le premier concert annuel "Love Rocks", qui s’est donné jeudi dernier en l’honneur de Paul Hewson, dit Bono, a amené une pléiade de vedettes tels les comiques Ray Romano et Drew Carey,l’acteur Sean Penn, la chanteuse de R&B Lauryn Hill et le président de Walt Disney Michael Eisner.

Cette manifestation a été initiée dans le but de récolter des fonds pour la recherche cardiovasculaire.

Bono, Paul Hewson de son vrai nom, a été récompensé par le trophée "Heart of Entertainment" (le coeur du spectacle), et les organisateurs l’ont couvert d’éloges pour "son incroyable philanthropie et son engagement pour faire évoluer les vies de millions d’individus partout dans le monde". Au cours de ses deux décennies à la tête de son groupe de rock, activiste politique, Bono s’est fait le champion toutes catégories de causes telles que l’abandon de la dette ou la prise de conscience de l’importance du sida dans les pays du Tiers Monde, et a oeuvré avec des associations caritatives aussi célèbres que "Amnesty International" ou "Greenpeace".

Tom "Vanilla Sky" Cruise n’a pas hésité à affirmer au public du théâtre Kodak d’Holywood que Bono "nous rendait tous fiers d’être des êtres humains".

En acceptant sa récompense Bono s’est fièrement autodécrit comme "une épine dans le pied" de l’administration du président américain George Bush, en raison de ses incessantes tentatives d’apprivoisement des membres du congrès à la cause des pays les plus pauvres au monde.

Pourtant, même une star de rock aussi charismatique sait qu’elle ne peut commander l’intérêt de quelqu’un pendant aussi longtemps.

"Je suppose que juste après le long chemin qui mène à la béatification, arrive tout de suite après celui de la crucifixion, aussi je ferais mieux d’apprécier cet honneur tant qu’il en est encore temps !" a-t-il ajouté.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top