’Un spectacle qui durera à tout jamais’ - U2 France

’Un spectacle qui durera à tout jamais’

jeudi 14 avril 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 44.4 ko

’Ce soir c’est notre dernière soirée en Amérique du sud et nous voulions nous en souvenir’, d’expliquer Bono après Until The End of the World. ’Aussi sommes-nous diffusés en live à la radio et en ligne dans votre merveilleux continent comme excuse pour que nous puissions avoir un enregistrement de ce spectacle. Ce spectacle durera à tout jamais.’

Et pour le public du stade Morumbi, à sa pleine capacité, pour ce 3e et dernier concert à Sao-Paulo, tout comme pour les auditeurs en ligne et sur les ondes radio du Venezuela, du Pérou, de Colombie, de l’Équateur, du Chili, d’Argentine, du Brésil - et pour tous ceux du monde entier connectés sur U2.com - ce fut surement une soirée inoubliable.

Quelque chose d’extraordinaire mais de peu connu pour cette soirée : la chanson passée avant Space Oddity, avant que le groupe ne prenne la scène d’assaut était Telstar par The Tornados, dont le guitariste ryhtmique n’était autre que George Bellamy, le père de Matt de Muse, dont le groupe avait ce soir encore enflammé la place.

Encore plus de pédigrée musical ce soir dans la place avec Steve Lillywhite venbu par avion de New-York et lorsque I Will Follow s’est enchaîné à ’Real Thing’ Steve, le producteur originel de ce morceau, a été complètement abasourdi d’entendre à quel point il ’sonnait aussi juste que 30 ans plus tôt’. Et ce public était particulièrement déchainé comme le soulignent ses suiveurs sur Twitter : ’Les gens de Sao-Paulo savent comment s’y prendre pour faire du bruit lors d’un cocnert de U2 !’

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 65

Derniers posts

Instagram widget

go-top