Un verdict en faveur du bassiste de U2… - U2 France
Accueil / Divers / Un verdict en faveur du bassiste de U2…

Un verdict en faveur du bassiste de U2…

samedi 30 juin 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 367.4 ko

L’ex-assistante personnelle d’Adam Clayton, bassiste de la formation rock irlandaise U2, a été reconnue coupable hier d’avoir dérobé 2 800 000 euros au musicien pour financer un train de vie somptueux.

Carol Hawkins, 48 ans, résidant à Dublin, a été condamnée à l’unanimité par le verdict prononcé par le jury après un procès de dix-huit jours qui s’est déroulé dans la capitale irlandaise. L’accusation a déclaré qu’elle avait volé sur deux des comptes bancaires de Clayton entre 2004 et 2008.

Appelé à la barre des témoins, Clayton a affirmé qu’il "était tombé des nues" lorsqu’il avait découvert que Hawkins, a qui il avait accordé une confiance absolue, avait dépensé quelque 434 000 euros en chevaux de course et écurie.

Clayton avait embauché Hawkins pour gérer sa demeure près de Dublin, cuisiner et faire les courses pour lui. Il lui avait donné procuration sur deux de ses comptes en 2004, mais il a précisé que c’était pour des dépenses justifiées.

L’avocat de Clayton, Colm O’Briain a expliqué au jury que Hawkins "misé sur la bonté et la confiance" du musicien de rock et "et s’était lâchée telle une tornade sur la 5e avenue et dans Bond Street pour le plus grand bonheur des commerçants".

Hawkins, qui a plaidé non coupable, connaîtra sa peine le 6 juillet.

JPEG - 21.2 ko

En sortant du tribunal, Clayton est allé à la rencontre des fans, a posé pour les photographes et s’est fendu d’une brève déclaration.

’C’est avec une grande satisfaction que j’accueille l’épilogue de ce jour et je souhaite remercier le jury et tous ceux engagés dans cette affaire.

’J’aimerais remercier ma famille, mes amis et collègues pour leur soutien.’

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Reuters

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top