Une glorieuse soirée alors que U2 emballe le public de Joburg - U2 France
Accueil / Tournées / U2360 / 2011 / South Africa / Une glorieuse soirée alors que U2 emballe le public de Joburg

Une glorieuse soirée alors que U2 emballe le public de Joburg

lundi 14 février 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Andile Ndlovu

Avec un grondement qui pourrait rivaliser avec celui entendu la semaine passée sur la place Tahrir au Caire, les fans au stade FNB de Soweto ont accueilli hier soir U2 avec fracas.

Mais contrairement au soulagement des Egyptiens face à la démission du Président Hosni Mubarak, les fans étaient venu pour célébrer la venue de leur groupe préféré qui jouait chez eux.

Et alors que le chanteur leader Bono emmenait la formation rock irlandaise U2 en haut d’un escalier les conduisant à la scène sous un vrombissement d’applaudissements et de saluts de toutes parts d’un chaudron légèrement illuminé, l’on savait pourquoi ils avaient vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde.

Après des cris assourdissants de bienvenue, Bono ne perdait pas de temps en s’époumonant sur l’un des plus gros tubes de son groupe "Beautiful Day".

Pour cet autre tube, "I Still Haven’t Found What I’m Looking For", le légendaire trompettiste Hugh Masekela montait sur scène — sous un nouveau tonnerre d’applaudissements.

L’ex-Président Nelson Mandela a également eu droit à une mention d’honneur, et même à la vidéo de son discours appelant à "une Afrique du sud unie" diffusée sur un écran gigantesque. L’archevêque Desmond Tutu a envoyé un message vidé.

Entre deux chansons, Bono déclarait : "Nous vous avions dit en 1998 que nous reviendrions ... ne faites jamais confiance à une rock star. De toute façon, nous ne sommes pas encore finis ... nous sommes heureux d’être de retour."

Les fans se sont émerveillés face au massif écran cylindrique gigantesque alors qu’il s’élargissait ou se rétrécissait pour créer une mosaïque kaléidoscopique.

Un peu plus tôt dans la soirée, deux fans indisciplinés impliqués dans une bagarre avec la sécurité ont été éjectés avant que les roadies de U2 en aient eu fini avec les sound checks. Alors que le duo malien Amadou & Mariam, concluait par un "merci beaucoup", le stade exultait.

Le groupe local Springbok Nude Girls, emmené par l’énergique Arno Carstens, jouait une impressionnante set compacte incluant "Gang Gang," "I Love You," "Genie" et "Bubblegum".

Près d’une heure et demi avant que le groupe de rock ne prenne d’assaut la scène, des milliers de fans, certains en chaise roulante, d’autres enceintes et d’autres encore ivres prenaient des photos et dansaient sous l’imposante "griffe" — le nom donné à la scène à 360° du groupe.

Il y avait des quantités de fans vêtus en U2, faisant la queue pour boire ou aller aux toilettes.

Eyewitness News a croulé sous les appels dont les thèmes étaient les longues files d’attente, les problèmes de circulation et l’absence d’eau sur le lieu du concert. Jack Longford, PDG des organisateurs Big Concerts, a nié le manque d’eau ou de nourriture et a déclaré que les gens devaient être plus patients.

Le groupe jouera au stade de Cape Town le 18 février avant de se diriger vers l’Amérique du sud. Cette tournée s’achèvera en juillet.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Times Live

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top