Une maison où Bono a séjourné en vacances vendue une fortune - U2 France
Accueil / Divers / Une maison où Bono a séjourné en vacances vendue une fortune

Une maison où Bono a séjourné en vacances vendue une fortune

dimanche 5 mai 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Une maison en front de port à Sydney a été vendue au prix record de 54 millions de dollars australiens (55,4 million de dollars américains) à un homme d’affaires né en Chine, renforçant le statut de l’Australie comme destination où acheter de superbes propriétés, rapporte un quotidien.

par Rob Taylor et Nick Macfie

JPEG - 9.9 ko

(Photo : Reuters media)

Sur le marché depuis six ans, la luxueuse demeure de huit chambres "Altona" avec vue sur le port a été achetée dans le plus grand secret par un homme d’affaires qui vit actuellement à Melbourne, selon un quotidien.

Cette propriété avec piscine chauffée et hangar à bateau, louée en 2006 pour des vacances en famille par Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, avait été vendue pour la dernière fois en 2002 pour 28 millions de dollars australiens.

Alors que les prix dans la capitale australienne n’ont augmenté que de 1,3 % en mars, les propriétés très haut de gamme de Sydney ont suscité un fort intérêt de la part des acheteurs chinois, et près de trois sur les quatre dernières ventes internationales ont été réalisées par des acheteurs asiatiques ces derniers temps.

La vente d’Altona bat le précédent record détenu par une propriété de Sydney partie à 45 millions de dollars australiens, mais n’atteint malgré tout pas le record national de 57,5 millions de dollars australiens décroché en 2009 (NDLT : ça reste à voir, pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait le connaître le cours de la monnaie en 2009 et celui de cette année, si j’ai bonne mémoire le dollar australien est d’ordinaire largement en dessous du dollar américain, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui) par un magnat des services des exploitations minières, Chris Ellison acquéreur d’une vaste demeure en front de fleuve à Perth.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.38/5(8) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Reuters

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 52

Derniers posts

Instagram widget

go-top