Accueil / Tournées / Video : Magnificent de U2 fait vibrer Barcelone au Camp Nou

Video : Magnificent de U2 fait vibrer Barcelone au Camp Nou

lundi 6 juillet 2009 / par Corinne/Dead / Tags:
JPEG - 36.6 ko


Adam Clayton, Bono, The Edge et Larry Mullen de U2 sur scène pour le premier soir de leur tournée 360° au Camp Nou le 30 juin 2009 à Barcelone, Barcelone.


L’attente est finie, le cirque est en marche, et le verdict est : wow. Après des années de planification et des mois de préparation et de pratique, U2 a enfin mis sa tournée 360° en branle à Barcelone et le concert de mardi dernier a coupé le souffle au public du Camp Nou plein à craquer avec un concert spectaculaire et une performance — intime malgré l’immensité de son installation.

Prenant la scène d’assaut peu après 22 heures (heure locale), Larry, Bono, the Edge et Adam se sont aussitôt lancés dans Breathe extrait de leur nouvel album, No Line On The Horizon, suivi par le titre éponyme de cet opus.



A partir de là, la douce nuit catalane a été transpercée par Get On Your Boots, suivi par le dernier single de la formation rock irlandaise, Magnificent.

Bono déclare que l’objectif de ce spectacle est de faire en sorte que “le public soit comme le 5e membre du groupe”.

Mardi dernier, U2 triomphait face à 90.000 fans bondissant, chantant et dansant pour la crème de la crème de Dublin. L’encensée "griffe", élément clef de ce concert, attirait le public et le petit nombre parvenu à s’assurer une place entre les scènes interne et externe se régalaient de vues sans égal du groupe alors qu’il poursuivait sa set liste.

Cette offrande extraite principalement de la dernière décennie, avec huit de ses 23 morceaux extraits d’albums d’avant l’an 2000.

Sept titres du nouvel album étaient inclus et I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight était remarquable. Le public a eu droit à un remix dance de ce titre et Larry Mullen se baladait sur la scène externe jouant des bongos.

Remontant sur scène pour les rappels, Bono était vêtu d’une veste noire équipée de lumières laser rouge sur les épaules, leurs faisceaux parcourant les différents coins du stade à chacun de ses mouvements.

Le Camp Nou était complètement plongé dans le noir et les seuls accompagnements visuels aux lasers de Bono étaient des rais de lumières lancés et retournés depuis une boule disco géante placée au centre de la griffe.

Puis voilà Larry Mullen et sa batterie qui tourne, les ponts qui pivotaient autour entre les scènes interne et externe tels les aiguilles d’une horloge et la vue légère de la griffe elle-même.

Elle occupait presque la moitié de la célèbre fosse, ses pattes chacune des quatre côtés et s’élance tel le centre et parvenait même à dépasser les pics de l’un des plus grands stades d’Europe.

Elle a poussé son premier cri à la vie pour Snow Patrol, le gigantesque écran panoramique projetant les tubes du groupe d’Irlande du nord, tels que Chocolate et Take Back The City, face à un public relativement peu nombreux poussant tel des champignons alors que la nuit tombait.

“Je parie que tout le monde se demande ce que ça peut être — moi aussi”, de commenter le chanteur leader du groupe Gary Lightbody au sujet de la griffe.

Puis ce fut le tour de U2 et la griffe elle-même se déchaîna dans un blizzard de lumière et de son.

Walk On fut dédié à Aung San Suu Kyi, la prisonnière birmane pro démocrate, comme ça le sera chaque soir sur cette tournée.

Des milliers de fans reçurent des masques de Suu Kyi, comme le groupe l’avait demandé. U2 a de nouveau joué à Barcelone jeudi.


Partagez cet article


Voir en ligne : Belfast Telegraph

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france

Derniers posts

Tag cloud

Actu The Edge Bono Larry Forum Adam Video Live Songs Of Innocence tickets concerts
Loading

Instagram widget

  • #U2 #U2auLGJ #Canal+ #bono  par Maxime Bruno
  • #U2 #U2auLGJ #Canal+ #theedge  par Maxime Bruno
  • #U2 au The Graham Norton Show www.u2france.com
  • #U2 au The Graham Norton Show www.u2france.com
  • #U2 @ #LGJ #Canal+ www.u2france.com
  • Gagnez l'un des albums Songs Of Innocence de U2:  bit.ly/Znhc64 #U2 #songsofinnocence www.u2france.com
  • #U2 en tournée, ce que nous savons à ce jour… www.u2france.com #U2France
  • #U2 #songsofinnocence #SOI www.u2france.com
  • #U2 #songsofinnocence #SOI www.u2france.com
go-top