’Ville émeraude’ - U2 France

’Ville émeraude’

mardi 7 juin 2011 / par Corine/Dead / Tags:

’Emerald City, éclatante sous le soleil, où vas-tu nous emporter ?’

Telle est la question que Bono a posé lors du concert de Seattle l’autre soir et nous avons eu notre réponse durant Beautiful Day, lorsque le commandant de la NASA Mark Kelly nous a envoyé un message lors de la dernière mission spatiale de navette Endeavour.

Par une superbe soirée chez les Seahawks, U2360° a mis en orbite Seattle avant de la faire revenir saine et sauve sur terre. Dès les premiers accords de Even Better Than The Real Thing et jusqu’à la bénédiction de clôture de Moment of Surrender, ça a été une soirée mémorable que le public n’oubliera certainement pas : ’Vous êtes incroyables !’

Merci à tous pour votre patience en raison de ces dates reportées et merci à Lenny Kravitz qui nous a pris à son bord’, Nous avons eu droit à un extrait de ’It’s the end of the world as we know it...’ de REM avant de retrouver ’Until The End of the World’ et que Bono ne parle de sa rencontre plus tôt dans la journée avec Sophia pagée de 2 ans, jouant de la guitare. Sophia lui a rappelé son groupe.

’Je la regardais jouer et je sais, c’est un fait que je dois bien me comporter comme ça ;’
’Vous savez s’il est une idée qui a bien sa place dans notre groupe c’est celle que l’on peut tout recommencer.’
’Prétendre que vous ne nous connaissez pas. Nous avons été sur la route un bon moment mais aujourd’hui est le jour où tout recommence...
’Vous le voyez comme un dur ; mais laissez-moi vous dire qu’il est très gentil ; à la batterie Larry Mullen Jr.
’A ma gauche, on le considère comme un homme à femmes ; et c’est bien ce qu’il est tout en restant un parfait gentleman. A la basse ; Adam Clayton.
’Edge, vous pensez que c’est un maître en l’art de la guitare, zen, un génie mais moi je vois en lui l’un des danseurs de Lady Gaga. Un mec funky sur la piste de danse, attention écartez-vous de son chemin.
’Et quant qu’à moi, malgré tout ce que vous avez pu entendre, je suis un homme aux besoins simples. Contentez-vous de me donner 70.000 personnes, 200 camions et un vaisseau spatial et je me sentirais bien dans ma peau...’

Et contentez-vous de nous filer All I Want is You, Stay, Beautiful Day, Zooropa, City of Blinding Lights.... et nous aussi nous nous sentirons bien dans notre peau.

’Neon heart dayglo eyes
A city lit by fireflies
They’re advertising in the skies
For people like us
And I miss you when you’re not around
I’m getting ready to leave the ground’.

Mention spéciale à Alexander, le fils d’Aung San Suu Kyi, présent ce soir ainsi qu’à Bill et Melinda Gates, dans la ville même où ils vivent.

Moment of Surrender nous donne l’occasion de ’penser à notre petite planète tournant autour du soleil ; un titre dédié à tous ceux qui essaient de ne pas chuter…’

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : u2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 79

Derniers posts

Instagram widget

go-top