Viste surprise de Bono (et The Edge) au forum des F.ounders de (...) - U2 France
Accueil / Affaires / Viste surprise de Bono (et The Edge) au forum des F.ounders de (...)

Viste surprise de Bono (et The Edge) au forum des F.ounders de Dublin

samedi 20 octobre 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 52.1 ko

Bono et David McWilliams lors de la réunion des F.ounders à Dublin hier, qui rassemblait quelque deux cents fondateurs des entreprises de technologie les plus influentes au monde. Photo : Dave Meehan

par CIARA O’BRIEN

Quelques uns des plus gros entrepreneurs de nouvelles technologies au monde s’étaient donné rendez-vous hier à Dublin pour côtoyer l’élite à la Mansion House dans le cadre de la conférence des F.ounders.

Bono était présent puisque rappelons-le il est le co-fondateur de l’organisation caritative One International, qui lutte contre la misère et les maladies préventives. Il n’a pas manqué de faire un discours dans lequel il a comparé l’aide pour monter une start-up et a affirmé que One se voulait la NRA [National Rifle Assocation] des pauvres du monde. “Elle est très crainte mais bien organisée”, a-t-il souligné.

Bono est apparu au côté du DG de One, Jamie Drummond pour débattre de sa campagne et de la façon dont la technologie a contribué à donner du pouvoir aux personnes.

“Le 21e siècle a commencé l’an dernier place Tahrir Square, lorsque le modèle du pouvoir sur un millénaire – la pyramide – a été inversé. On possède cette incroyable chose que les experts en technologie connaissent depuis des années : l’effet réseau”, a-t-il lancé. “La sagesse reçue ne passe pas très bien. Tout a changé ... Plus il y en aura de disponible, et plus facile sera notre tache.”

La transparence est le “vaccin” contre “la plus grosse de toutes les maladies mortelles”, de déclarer Bono.

Cette conférence est uniquement sur invitation limitée à deux cents des plus influents experts en technologie au monde et quelques invités exceptionnels. Le réalisateur Barry Sonnenfeld et l’ex-secrétaire d’État du trésor américain Larry Summers ont rejoint au co-fondateur de YouTube, Jawed Karim, Mike McCue de Flipboard, ainsi qu’à Arkady Volozh de Yandex pour cette événement se déroulant sur deux jours. Les thèmes de débats comprenaient l’avenir du web, technologie et économie, et politique et révolution.

Cette conférence est surnommée le “Davos des Geeks” en raison des opportunités de réseaux offertes. Les chats au coin du feu ont révélé d’intéressants cancans.

Summers s’est attaqué au sujet de la manière dont la technologie a touché l’économie et au redressement de la balance des genres dans l’industrie.

“Je pense que One peut accomplir beaucoup à la fois en la faveur de la diversité et de la méritocratie en donnant à tous plus d’une chance”, a-t-il expliqué.

“C’est très bien que les employeurs intelligents fassent plus pour élargir la palette des talents capables de recruter et de recruter plus de femmes. je pense que le monde fait des progrès en ce sens mais… j’aimerais le voir en faire encore plus.”

L’ex-président de Harvard a été interrogé sur ses remarques dédaigneuses à propos des jumeaux Winkelvoss, qui avaient traîné en justice le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour avoir prétendument dérobé leur idée de réseau social.

“On apprend des choses lorsque l’on est président d’université. Et l’une d’entre elles est que lorsque des étudiants portent costume et cravate à quatre heures de l’après-midi un mercredi, deux possibilités se dégagent. La première est qu’ils ont peut-être un entretien d’embauche et l’autre est que quelque chose de louche se trame. Il s’avère que les jumeaux Winklevosses n’avaient pas d’entretien d’embauche cet après-midi là.”

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 60

Derniers posts

Instagram widget

go-top