Walk on, le titre de U2 au profit du Japon - U2 France
Accueil / Caritatif / Walk on, le titre de U2 au profit du Japon

Walk on, le titre de U2 au profit du Japon

samedi 26 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Auteur : Corinne /Dead

La presse a largement repris ces derniers jours l’information selon laquelle U2 contribuerait à un album "humanitaire" dont tous les revenus iraient à la Croix Rouge pour les victimes des tsunami et tremblement de terre qui ont durement touché la population japonaise.

Aujourd’hui, cette compilation intitulée Songs for Japan, est disponible sur le site itunes d’apple. Pour accéder à cet album, uniquement en téléchargement, et dans son intégralité, cliquez sur l’image ci-dessous.

JPEG - 11.7 ko

Je dois reconnaître que je suis un petit peu déçue que U2 n’ait pas fait plus d’effort... Je m’explique.

A mes yeux, comme à ceux de nombreux fans, je suppose, Walk On a été écrite pour Aung San Suu Kyi et tous les royalties de ce morceau ont été cédés aux organisations humanitaires qui œuvraient pour sa libération.

J’espérais, traitez-moi de naïve, que U2 aurait choisi l’un de ses nombreux inédits (nous savons tous qu’il en a beaucoup, pour preuve Street Missions que le groupe n’a pas hésité à donner pour Killing Bono) ou un autre morceau. Une belle balade pas de celles qui ont déjà un lourd passé, si je puis dire, telles que Mother of the disappeared, One Tree Hill, Miss Sarejevo ou bien encore The hands that build America... et ma pensée la plus démente assurément, la sublime Rise Above extraite du musical Spider-Man, Turn Off The Dark.

Cela fait tout de même des mois que l’on nous serine avec le fait que U2 a des tonnes de chansons, en si grand nombre qu’il serait même prêt à sortir quatre albums, pas moins !

Quand il le faut, U2 sait aller dans le bon sens. Preuve en est : le magnifique Winter, évincé de No Line on the Horizon et ressuscité pour Brothers le film de Jim Sheridan.

Enfin, je ne vais pas non plus demander la lune et espérer un nouveau Haiti, mon amour, quoi que ça aurait été plus inspiré comme signe d’engagement. Mais franchement, une version radio de Walk On en comparaison de ce qu’a vécu le Japon et de ce qu’il vit encore, je trouve ça très cheap ! Pourquoi, ne pas avoir balancé un remix pendant qu’on y était !

Je comprends que U2 est très occupé avec la reprise de sa tournée à 360°, la débâcle financière de Spider-Man, Turn Off The Dark, mais lorsqu’il s’agit d’humanitaire, U2 et Bono, plus encore, a toujours pris le temps de faire les choses au maximum de ses capacités.

Ah mais, ... je suppose que les bonnes âmes y trouveront leur compte et verseront humblement la modique somme de 9,99 dollars pour l’intégralité d’un album compilation.

Je tiens par contre à souligner que, pour le coup, le prix de l’album est vraiment très peu cher si l’on considère que d’ordinaire, les titres sont vendus 0,99 ou 1,29 dollar, l’unité.

Allez, ne vous laissez pas aller par ma mélancolie et décidez en votre âme et conscience de faire ou non une bonne action selon vos moyens.

La set liste de Songs for Japan

JPEG - 35.1 ko

et

JPEG - 34.2 ko
Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : apple

Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top