’Wide Awake In Europe’ pour la journée des magasins de disques - U2 France
Accueil / Discographie / ’Wide Awake In Europe’ pour la journée des magasins de disques

’Wide Awake In Europe’ pour la journée des magasins de disques

samedi 20 novembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 104.8 ko

Pour fêter la journée des magasins de disques le 26 novembre, U2 sort en édition limitée un maxi 45 tours intitulé Wide Awake In Europe. Ce vinyle en édition limitée ne sera disponible qu’en Amérique du nord dans les boutiques participant à la journée des magasins de disques, The Record Store Day.

’Nous voulions tous apporter notre soutien à la journée des magasins de disques’, d’expliquer le bassiste Adam Clayton, ’Mon disquaire local m’a fait découvrir de la musique que je ne connaissais pas et que je n’aurais vraisemblablement jamais connue sans lui.’

Avec seulement 5.000 exemplaires pressés, Wide Awake In America (NDLT : in Europe !) débute par ’Mercy’ enregistré en live à Bruxelles le 22 septembre 2010 et comprend également deux autres morceaux en live, ’Moment of Surrender’ et ’I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight’ joués durant la tournée à 360° de U2. (NDLT : il y a quand même un truc qui ne colle pas si j’en crois la photo ci-dessous non ?)

JPEG - 49.6 ko

Photo disponible sur le site de @u2.com depuis hier 19 novembre 2010 (NDLT : une semaine avant le Record Store Day !)

(NDLT : vous ne voyez pas quoi ? Le numéro de l’édition si c’est bien 5.000 exemplaires, comment se fait-il que ces deux là soient numérotés 5.500 et 5.501 ?)

C’est la première fois qu’un quelconque enregistrement de Mercy sort (NDLT : de manière officielle) - cette chanson était en cours de composition depuis un bout de temps (NDLT : dernières sessions de How To Dismantle An Atomic Bomb) et a figuré sur la set de la partie européenne de la tournée à 360° de U2 cette année. Les fans du Royaume Uni et d’Irlande auront également la chance de pouvoir acheter ce vinyle - quelques centaines d’exemplaires seront envoyés à destination de certaines boutiques du Royaume Uni et de l’Irlande. Voici la liste des magasins participant à cette initiative.

Le titre de ce maxi rappelle celui du groupe sorti en 1985, ’Wide Awake in America’ (NDLT : Wide awake faisant référence à un sublime morceau de U2, BAD) qui comprenait des morceaux live de la tournée The Unforgettable Fire.

(NDLT : pour info. Universal explique que lors du pressage des 5.000 exemplaires, certaines pochettes ont été endommagées ce qui explique les numéros 500 et 501, puisqu’ils ne reviennent pas en arrière mais poursuivent jusqu’à ce qu’ils aient effectivement pressé 5.000 exemplaires !)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.coù

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top