Willie Williams participera à la Concert Master Classes Faculty - U2 France
Accueil / Tournées / Willie Williams participera à la Concert Master Classes Faculty

Willie Williams participera à la Concert Master Classes Faculty

mercredi 16 novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Marian Sandberg

Le designer visuel Willie Williams, mieux connu pour ses nombreuses années de collaboration avec la formation rock irlandaise U2, participera à la faculté Concert Master Classes, qui se tiendra en décembre prochain à l’USC (États-Unis).

Williams abordera plus particulièrement la tournée à 360° de U2 : avant, pendant et après son déroulement (voici les questions et réponses de celles-ci parues dans notre numéro de septembre). Cette tournée se présentait sous la forme d’un projet d’une durée de cinq ans pour Williams qui mettra en avant comment elle est devenue le point culminant de sa collaboration de trois décennies avec le groupe, mais aussi comment ce concept au prime abord relevant de l’impossible a été réalisé et ce qui suivra.

JPEG - 150.5 ko

Willie Williams a conçu l’extraordinaire tournée à 360° de U2. Photo : Stufish

Le travail de Williams va de la conception visuelle complète pour les tournées massives de U2, R.E.M., David Bowie et George Michael, ainsi qu’à des designs plus intimes pour Kronos Quartet.

Parmi ses projets théâtraux, l’on retrouve les éclairages et le paysage vidéo pour la tournée Little Britain Live mais également Pam Ann qui se jouait au Bloomsbury Theatre de Londres. Il a également conçu les éclairages et le contenu vidéo du musical We Will Rock You qui se joue dans les salles de sept pays du monde de même pour Barbarella au Raimund Theatre de Vienne (Autriche).

Williams s’est aussi essayé à la comédie dernièrement notamment pour les émissions du duo féminin French & Saunders et le comédien Steve Coogan (Still Alive et Steve Coogan is Alan Partridge et Other Less Successful Characters). Il s’est lancé dans une nouvelle entreprise l’an passé, The Third Company, avec pour associé et producteur de contenu vidéo Sam Pattinson, il a donné vie à des projets pour le Cartoon Network et beaucoup d’autres encore.

TIME magazine a consacré un sujet à l’œuvre de Williams en septembre 2006 et le magazine New York’s Metropolitan Home l’a fait figurer dans son numéro de mai 2006 consacré aux “Design 100”. Il a été honoré par ses pairs plusieurs fois, la scène conçue pour George Michael figurait au printemps 2007 dans Creative Review et il a reçu le prix du “Best in Book”. En 2001, Entertainment Design magazine lui a décerné un EDDY award pour son excellence dans la catégorie entertainment design. Le magazine Wired l’a classé dans son “Top 25 Visionaries in Entertainment” en 2000.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Live Design Online

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 22

Derniers posts

Instagram widget

go-top