Adam déclare que le nouvel album est déjà dans l’horizon de U2 - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Adam déclare que le nouvel album est déjà dans l’horizon de U2

Adam déclare que le nouvel album est déjà dans l’horizon de U2

dimanche 5 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 16 ko

Adam Clayton et son épouse, le mannequin brésilien, Mariana Teixeira de Carvalho, lors du défilé Edun pour la fashion week de New York, le 7 septembre dernier.

par Elaine McCahill

À peine a-t-elle sorti son dernier album, attendu depuis près de cinq ans, que la formation rock irlandaise U2 déclare avoir pratiquement terminé le suivant.

Son bassiste, Adam Clayton, a révélé que son groupe bossait déjà dur à son prochain opus, Songs of Experience : "Je pense que nous avons probablement 70 % de ce que nous pensons mettre dessus. Les 30 % manquants vont arriver relativement rapidement. Mais la somme d’énergie nécessaire pour affiner la perspective de ces chansons est difficile à prévoir."

Clayton a confié au magazine britannique Q que son groupe envisageait un nouveau modèle pour sortir cet album après que Songs of Innocence - ait été distribué en ligne gratuitement le mois dernier aux utilisateurs d’iTunes.

Et de poursuivre : "Selon le temps qu’il faudra pour l’achever, peut-être qu’un nouveau modèle de distribution de la musique aura été inventé d’ici là. Je pense qu’il faut attendre pour voir. Un peu d’eau aura coulé sous les ponts avant que nous y soyons. Mais, ouais, je pense que ce serait un peu prévisible de faire la même chose. Mais, voyez-vous, peut-être que la règlementation aura changé d’ici là et qu’il nous faudra trouver un nouveau modèle de distribution."

Au nombre des autres bonnes nouvelles pour U2, son dernier album s’est qualifié pour la course aux Grammy Awards 2015, après être sorti à la vente en nombre limité au format vinyle.

Nos 4 Paddies avaient programmé la sortie officielle de Songs of Innocence incluant quatre titres supplémentaires, au 14 octobre aux États-Unis mais après l’opération iTunes, un porte parole des Grammys avait confirmé qu’il ne pouvait prétendre aux awards de 2015.

Les consignes des Grammys établissent clairement qu’un album doit impérativement être proposé à la vente avant la date butoir du 30 septembre 2014 pour pouvoir prétendre aux Grammys.

Depuis, U2, a sorti un nombre limité de son album au format vinyle, s’assurant de respecter ces critères pour pouvoir entrer dans la compétition 2015 des Grammy Awards.

[…]

Songs of Innocence sortira dans les bacs irlandais le 13 octobre et le groupe a récemment confirmé qu’il sera en tournée l’an prochain avec le nouvel album.

Dixit Bono : "Nous allons démarrer l’an prochain. Nous allons essayer de jouer dans des salles comme l’O2 et d’autres semblables, plus en salles qu’au grand air, cette fois, mais nous verrons où cela nous mènera."

Notez cet article (de 1 à 5)
3.67/5(12) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top